Home » UEFA Champions League: Grande première pour Naples et Zambo Anguissa encore inarrêtable

UEFA Champions League: Grande première pour Naples et Zambo Anguissa encore inarrêtable

by Lesley Ngwa
0 comment

Le Napoli d’André-Franck Zambo Anguissa, actuel leader de Serie A a de nouveau battu l’Eintracht Francfort, ce mercredi soir, au Stadio Diego Maradona (3-0). Les Napolitains et Zambo Anguissa confirment avec un nouveau succès implacable, marqué par un doublé d’Osimhen. Le club italien rejoint notamment l’Inter et l’AC Milan en quart de finale, qu’il disputera pour la toute première fois de son histoire.

Le Camerounais André-Frank Zambo Anguissa titularisé dans le XI entrant du club italien a participé à cette qualification inédite de Naples. En dépit de l’avantage 2-0 obtenu en match aller en Allemagne, Zambo Anguissa et les Azzuri n’ont laissé que très peu d’espace à leurs adversaires allemands. Pendant 90 minutes de jeu, Zambo Anguissa a réussi à 95% ses passes, remporté 6 duels sur 9, et réussit à 100% ses tacles. Outre ces statistiques, il a contribué à faire circuler la balle vers ses coéquipiers, notamment à Di Lorenzo qui a été décisif sur le deuxième but d’Osimhen. Le Lion Indomptable n’a cessé d’assurer au milieu de terrain, réduisant le danger des Allemands à travers un pressing en zone médiane.

Au Stadio Diego Maradona, les hommes de Luciano Spalletti ont pris l’avantage avant la mi-temps grâce à une tête de Victor Osimen. Au retour des vestiaires, l’attaquant Nigérian a bénéficié d’un centre de Di Lorenzo, lui-même servi par Anguissa, pour s’offrir un doublé, à la 53ème minute avant que Piotr Zielenski n’enfonce encore un peu plus le clou sur penalty pour les joueurs de l’Eintracht Francfort.

Après cette démonstration de force, Naples qui a surclassé l’Eintracht Francfort reste invaincu lors de ses 12 derniers matches à domicile en Ligue des champions (9 victoires, 3 nuls) dont 4 victoires en 4 réceptions cette saison. Les Napolitains ont marqué au moins 3 buts lors de chacune de ces victoires. Naples a marqué 25 buts en Ligue des champions cette saison. La dernière fois qu’une équipe italienne a marqué plus en une seule campagne remonte à 2002-2003, où la Juventus avait marqué 30 buts et l’Inter Milan 26.

Avec cette belle victoire sur les hommes d’Oliver Glasner, André-Frank Zambo Anguissa et les Napolitains filent en quarts de finale de la Champions League. Il faut dire que cette année, l’Italie compte 3 clubs à ce stade de la compétition. Il s’agit notamment du Napoli, de l’Inter de Milan et du Milan AC. Ces clubs compétiront aux côtés du Bayer de Munich, du Real Madrid, de Manchester City, de Chelsea et de Benfica.


Droits d’auteur 2022©kick442.com

Tous droits réservés. Ce matériel et tout autre contenu numérique sur cette plate-forme ne peuvent être reproduits, publiés, diffusés, écrits en totalité ou en partie, sans l’autorisation écrite de notre direction.

Ce site n’est pas responsable des contenus affichés par des sites externes

Related Articles

Leave a Comment

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More

You cannot copy content of this page

en_USEnglish