Home » Guinness Super League J7 : Mbiandji et Nyebe portent FAP qui remporte le Guinnessico face à Eding 

Guinness Super League J7 : Mbiandji et Nyebe portent FAP qui remporte le Guinnessico face à Eding 

by Lesley Ngwa
0 comment

Première victoire de Amazone FAP ce samedi après-midi au Stade de Ngoa-Ekelle. Les filles de Mike Ndoumou ont remporté le 7ème Guinnessico de la saison 3 de la Guinness Super League, face à celles de Samuel Moussomo 2-0.

Suzie Mbiandji et Esterine Nyebe ont porté les filles des Forces Armées et Police à leur première victoire du championnat. Le déclic est arrivé grâce à la belle combinaison entre Confidence Bongben et Suzie Mbiandji. Dans un débordement bien négocié, face à la défense d’Eding Sport de la Lékié, Confidence Bongben réussit à délivrer une magnifique passe à Suzie Mbiandji qui trouve les petits filets de Thérèse Biloa à la 44 minutes. Score 1-0.

À la reprise, Confidence Bongben récidive son parfait jeu de passes. Cette fois-ci, elle compose avec Esterine Nyebe qui inscrit le deuxième but de cette rencontre. 2-0. Et c’est sans surprise que Confidence Bongben est sacré 7ème Woman Of Guinnessico. Une récompense qui intervient après ses 2 passes décisives servies cette après-midi.

Il faut dire ces buts sont la concrétisation des multiples occasions loupées par les Vice-championnes de l’édition 2022 de la Guinness Super League. En première période justement, Naomie Ndjoah Eto a manqué 2 occasions nettes de but menées par Naomie Ndjoah Eto. Suzie Mbiandji également n’a pas eu des tirs assez cadrés juste avant d’ouvrir la marque en fin de la première période.

La seconde période va juste confirmer la domination de balle par FAP. Des actions intéressantes des deux équipes animent la reprise. FAP déroule avec ses filles qui ont soif de victoire. Le trio intéressant de FAP, constitué d’ Esterine Nyebe, de Linda Ngatchou et de Rita Wanki, a multiplié les incursions dans la surface de réparation d’Eding Sport filles de la Lékié.
Côté Eding quelques occasions peu concrètes mériteraient d’être relevé notamment ce corner exécuté par Anne Ngono et dégagé par les poings de Calixte Ngah, la portière de FAP. On aussi vu Clémentine Adji et Ornela Moluh se déployer pour marquer au moins un but contre FAP cette après-midi. Hélas, toutes leurs actions ont été vaines.


Droits d’auteur 2022©kick442.com

Tous droits réservés. Ce matériel et tout autre contenu numérique sur cette plate-forme ne peuvent être reproduits, publiés, diffusés, écrits en totalité ou en partie, sans l’autorisation écrite de notre direction.

Ce site n’est pas responsable des contenus affichés par des sites externes

Related Articles

Leave a Comment

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More

You cannot copy content of this page

en_USEnglish