84
Dans le 15ème Guinnessico de la saison 3 de la Guinness Super League, la milieu de terrain d’Éclair de Sa’a Marly Confidence Gah a été sacrée Woman Of Guinnessico. Cette distinction est issue de son rendu lors de la rencontre mercredi après-midi face à Amazones FAP.
Son ambivalence dans son poste de milieu de terrain et son repositionnement ont permis à Marly Confidence d’exploser dans ce match et de briller. Elle souligne d’ailleurs à cet effet :”Je suis satisfaite d’avoir remporté ce prix et d’avoir gagné le match. Nous avons honoré notre équipe. Je suis venue pour gagner la partie et nous l’avons fait. J’ai simplement appliqué les conseils du coach, jouer au pied. Ce prix c’est pour toute l’équipe car à Éclair c’est le collectif qui prime.”
Auteure d’un doublé, Marly Confidence Gah a rapidement scellé le sort des filles de Bernadette Anong en première mi-temps. Marly a mis en avant sa combativité et sa facilité à se repositionner sur le terrain, pour se créer des occasions de buts. Des atouts lui ayant permis d’ouvrir la marque à la 4ème minute, mais aussi de plier le match en toute fin du temps additionnel de la première période 45+5 minute.
Milieu offensif et défensif, elle a su s’imposer pour bloquer les incursions des Louves Ghislaine Larissa Nkou et d’Adrienne Mekuko dans le camp d’Éclair. Face à Louves, elle a véritablement déroulé ses performances, quand elle ne parvenait pas à s’imposer dans la défense adverse, elle faisait des passes pour ses coéquipières afin de le faire évoluer le jeu mais aussi de faire tourner la balle pour trouver un meilleur angle de tire. Elle a ainsi démontré qu’elle comprend mieux le système de jeu d’Éclair Football Filles de Sa’a.
Marly Confidence Gah a ouvert ce 3 Mai 2023 son compteur de buts en Guinness Super League cette saison. En 10 matchs joués, la jeune fille âgée de 22 ans a déjà réalisé un doublé en inscrivant 2 buts contre Louves Minproff.