Home » GSL J11 : Lékié enchaîne, Louves évince le Champion Awa, Ebolowa renoue avec la victoire et Éclair brille face à Ngadeu FFA

GSL J11 : Lékié enchaîne, Louves évince le Champion Awa, Ebolowa renoue avec la victoire et Éclair brille face à Ngadeu FFA

by Lesley Ngwa
0 comment

La onzième journée de la Guinness Super League continue à faire des surprises. 4 des 5 matchs programmés se sont déroulés du 18 au 19 mars 2023. Il faut dire qu’à mi-parcours, la 11ème journée enregistre déjà 11 buts en attendant la dernière rencontre opposant Authentic Ladies FC à AS Fortuna, le 21 Mars prochain, à l’annexe du stade de Bepanda.

Tabe et Ngah Manga continuent leur ascension à Lékié et dominent facilement Amazones FAP (3-1)

Unique rencontre programmée ce 19 Mars 2023 à l’annexe B du stade d’Olembe, Lékié vs Amazones FAP s’est soldée par la victoire des Filles de Stéphane Ndzana, (3-1).

Pourtant FAP avait pris les devants dès la 6ème minute par l’entremise de Linda Rostane Ngatchou. La réponse de Lékié interviendra 8 minutes plus tard. Et c’est la deuxième buteuse de la phase aller, par ailleurs nouvelle recrue de Lékié, Brenda TABE qui va arracher l’égalisation. Il faut dire que cette réalisation porte désormais à 9 le nombre de buts de Tabe dans le championnat.

La seconde période sera plus prolifique en buts pour Lékié. Cette fois ci, c’est Marie Gisèle Ngah Manga, qui inscrit le deuxième but du club de la Lékié. Elle porte ainsi à 7 son nombre de buts inscrits. Les Filles du coach Ndzana ont pris les rennes de ce match. En dépit du pressing en zone médiane exercé par les filles de Mike Ndoumou, Lékié va encore aggraver la marque. Brenda Tabe qui était près de claquer un doublé va être impliquer dans le but inscrit par Codelia Achang à la 62ème minute.La rencontre s’est achevée sur un score de 3-1 en faveur de Lékié.

FC Ebolowa se relance enfin en bat Eding FF (1-0)

Première rencontre de la 11ème journée du championnat, FC Ebolowa et Eding Sport Football Filles se sont expliqués sur le terrain samedi après-midi à l’annexe A du stade Olembe. Grâce à Juliet Tufoin, FC Ebolowa a vite plier le match à la 36ème minute, 1-0 en faveur de FC Ebolowa. Juliet Tufoin compte désormais 3 buts en phase aller du championnat.

Le club de Kpoumie Oudou est très redoutable cette saison en Guinness Super League. En effet, le club du Sud s’est bâtie la réputation de meilleure défense. En 11 matchs, FC Ebolowa a seulement encaissé 2 buts. Face à Eding FF, la consigne était la même : faire un cleen sheet ou encaissé le moins de buts possible.
Cette belle performance apparaît comme une satisfaction pour le coach Kpoumi Oudou : « Les filles ont pris les trois points donc l’objectif a été atteint. Nous sortons de 3 matchs sans victoires et sans buts. Terminer la phase aller par cette victoire nous permettra de mieux peaufiner la prochaine étape. Nous sommes satisfaits d’avoir encaissé juste 2 buts et nous nous réjouissons d’être la meilleure défense de la Guinness super League, acte 3 ».

Ngadeu FFA tombe face à Éclair FF (1-2)

À Ngaoundéré, Éclair Football Filles de Sa’a consolide sa deuxième place au classement de la phase aller du championnat (2-1). Eleane Bibout et Florence Fanta se sont assurées de ramener les 3 points en jeu. Côté Ngadeu FFA, la partie avait pourtant bien démarrée grâce au but de Sandra Aboh qui a surpris Cathy Biya et le bloc défensif des filles de Francis Koloko, dès la première minute.

Louves Minproff remporte le 11ème Guinnessico face à Awa (2-1)

Louves Minproff, Championne de la Coupe de la Femme s’est décidément relancé. Le club s’est imposé 2-1 face aux Championnes AS Awa, samedi après-midi à Olembé. En dépit d’une pluie battante, Ghislaine Larissa Nkou a inscrit le but de la victoire in extremis en toute fin de jeu. C’est d’ailleurs elle qui a été élue Woman Of Guinnessico. Avant elle, Emilienne Endale a ouvert son compteur de but face à AS Awa sur un corner parfaitement exécuté par la Capitaine Jacqueline Nsim.

Dans cette rencontre, les guerrières invincibles n’ont pas déméritées. Si les filles de Doceline Ndjouanang ont perdu (2-1) face à celles de Bernadette Anong, Félicia Enganemben et Guylaine Tchadeu ont assuré un beau spectacle. Celle-ci a inscrit un beau but d’une tête plongeante sur un centre bien servi par Félicia Enganemben. Malgré la défaite, Tchadeu compte 5 buts en 10 matchs.


Droits d’auteur 2022©kick442.com

Tous droits réservés. Ce matériel et tout autre contenu numérique sur cette plate-forme ne peuvent être reproduits, publiés, diffusés, écrits en totalité ou en partie, sans l’autorisation écrite de notre direction.

Ce site n’est pas responsable des contenus affichés par des sites externes

Related Articles

Leave a Comment

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More

You cannot copy content of this page

en_USEnglish