Home » Éliminatoires Mondial 2026: Nous prenons ce match au sérieux – Rigobert Song

Éliminatoires Mondial 2026: Nous prenons ce match au sérieux – Rigobert Song

by Lesley Ngwa

Le Cameroun et l’Île Maurice s’affronteront pour la cinquième fois de leur histoire ce 17 Novembre 2023 à Douala au stade de Japoma. Cette fois-ci, le Cameroun reçoit l’île Maurice pour le compte des éliminatoires de la Coupe du monde 2026. Placés dans le groupe D avec le Cap-Vert, l’Angola, la Libye, l’Eswatini et l’Île Maurice, les Lions Indomptables lancent leur campagne pour composter leur ticket pour le Mondial 2026, qui aura lieu aux Etats-Unis, au Mexique et au Canada.

Face à la presse lors de la conférence d’avant match, le sélectionneur Manager des Lions Indomptables Rigobert Song a mis l’emphase sur les enjeux de cette rencontre.
“Ces matchs font partie de notre projet. Il n’y a plus de temps. En janvier nous seront en Coupe d’Afrique. Ces matchs sont pris au sérieux et ils nous permettront de corriger ce qui n’a pas marché par le passé.”

Pour ce qui est de la perception de cette équipe Mauricienne, le coach reste prudent :” Il n’y a plus de petites équipes. Il ne faut pas croire que ce sera facile. C’est une équipe qui a des qualités et qui vient avec un nouvel état esprit. Nous nous préparons dans les bonnes conditions et nous ferons ce qu’il faut car ça reste quand même le Cameroun, les Camerounais attendent la victoire.”

Pour cette conférence d’avant match, Rigobert Song était accompagné d’André Franck Zambo Anguissa. présenté comme l’un des leaders de la sélection nationale, il sera le Capitaine pour la rencontre de demain. À ce sujet, le milieu de terrain de Napoli réservé par rapport à cet honneur a déclaré: “Je fais partie des cadres de cette équipe. C’est une énorme fierté pour moi de porter le brassard du capitaine de l’équipe nationale du Cameroun.”

Le Capitaine Zambo Anguissa a également été interrogé sur ses performances jugées mitigées au regard de son engagement de jeu à Napoli et à celui en sélection nationale. Ce dernier répond d’ailleurs que “les performances ne peuvent pas être les mêmes sur le plan tactique. Car les automatismes ne sont pas les mêmes. Aujourd’hui je peux jouer avec un joueur et demain un autre donc c’est pas évident”. Il poursuit en disant: “Zambo donne 100% de sa personne. Il y aura des jours où je serai bon ou moins bon. Si Zambo a été nul et que le Cameroun a gagné je suis content. Si Zambo a bien joué et que le Cameroun a perdu je ne suis pas content”.

Précisons que seuls cinq pays étaient présents lors de la phase finale de 2022 au Qatar, où le Maroc est entré dans l’histoire en devenant la première équipe africaine à atteindre les demi-finales. Cependant, neuf équipes africaines sont assurées de participer à la prochaine édition au Canada, au Mexique et aux États-Unis, un tournoi qui comptera 48 équipes, contre 32 auparavant.


 

Related Articles

Leave a Comment

en_USEnglish