Le Maroc accueille du 1er au 11 février 2023, la 19e édition de la Coupe du monde des Clubs de football. Le Royaume chérifien qui organise la compétition pour la 3e fois de son histoire après avoir abrité les éditions 2013 et 2014, entend séduire davantage l’instance dirigeante du football mondial en sa capacité d’organiser la Coupe du monde de football.
Le Maroc ne cache plus ses ambitions d’organiser la Coupe du monde de football. Depuis 2013, année à laquelle, il a accueilli la coupe du monde des clubs pour la première fois, le Royaume chérifien s’est lancé dans une vaste opération de séduction afin d’obtenir l’aval des responsables de la FIFA pour qu’il organise la coupe du monde de football. C’est le rêve absolu des autorités marocaines.
Il est clair que que la Coupe du monde des clubs n’a pas la même dimension que celle de la Coupe du monde de football en termes d’organisation et de nombre de matches mais celui qui arrive à organiser le mondial des clubs à trois reprises aura fait un grand pas vers l’organisation de la coupe du monde. En tout cas s’il s’agit de la volonté, les autorités marocaines ont manifesté leur volonté à organiser le mondial en candidatant à plusieurs reprises. Elles possèdent également des infrastructures sportives, hôtelières et transport de haut niveau.
Rappelons qu’en 22 éditions, le continent africain a accueilli une seule fois la plus grosse messe du football mondial. C’était en 2010 en Afrique du Sud, remportée par l’Espagne. Et le Maroc pourrait devenir la 2e nation africaine à abriter une coupe du monde de football.
A cette 19e édition, les couleurs du Maroc et de l’Afrique seront défendues par le Wydad Athletic Club de Casablanca et Al Ahly d’Egypte qui vont côtoyer des grands clubs du monde comme le Réal Madrid.
Après ce mondial des clubs, organisé en terre marocaine pour la 3e fois, la FIFA, l’instance suprême du football mondial, devrait prendre au sérieux les prochaines candidatures du Maroc en vue d’organiser la Coupe du monde de football.
Droits d’auteur 2022©kick442.com
Tous droits réservés. Ce matériel et tout autre contenu numérique sur cette plate-forme ne peuvent être reproduits, publiés, diffusés, écrits en totalité ou en partie, sans l’autorisation écrite de notre direction.
Ce site n’est pas responsable des contenus affichés par des sites externes