Home » CHAN 2022 : L’Algérie réussit son entrée en lice face à la Libye (1-0)

CHAN 2022 : L’Algérie réussit son entrée en lice face à la Libye (1-0)

by Lesley Ngwa
0 comment

Les Fennecs locaux se sont imposés au terme de leur première sortie lors du match d’ouverture du CHAN TotalEnergies 2022 ce 13 Janvier 2023 au Stade Nelson Mandela à Alger dans la capitale Algérienne. Sur leurs installations, les Fennecs conduits par l’ancien footballeur international Algérien Madjid Bougherra, ont dominé les Chevaliers de la Méditerranée de l’ancien international français Corentin Martins 1-0, en match d’ouverture de la 7ème édition du Championnat d’Afrique des nations (CHAN), Algérie 2022, dans le groupe A.

La rencontre qui s’est présentée comme le derby nord-africain était très intéressante. Les Libyens Champions de 2014 ont été relativement dominés dans les premiers instants de la partie. L’Algérien Aymen Mahious a été le joueur le plus en vue du début de match avec plusieurs actions offensives. C’est d’ailleurs lui qui a permis aux Fennecs de sécuriser les 3 points mis en jeu ce soir, à la 57ème minute. Il faut préciser que le but algérien intervient après un pressing libyen ayant entraîné un pénalty en faveur des Fennecs. Et c’est sans trembler que Mahious a converti l’occasion, permettant aux siens de dominer les Chevaliers de la Méditerranée en seconde période. Et c’est sur ce score (1-0) que la rencontre s’est achevée, car ce but a été l’unique but de la partie.

Même si les hôtes ont inscrit leur but près d’un quart d’heure après la reprise, ils n’ont cependant jamais été inquiets dans cette rencontre. En témoignent les statistiques de la rencontre. L’Algérie a été dominatrice partout. Elle a eu la possession de balle avec 53%, soit 10 tirs au but contre 6. En plus de 4 tirs cadrés contre 1 pour la Libye. Au niveau des attaques, l’Algérie est également passée devant avec 108 contre 88 pour l’adversaire, dont 67 dangereuses contre 53.

l’Algérie a non seulement pris le dessus sur la Libye, mais elle aussi a remporté le prix du joueur d’y match. Et c’est Houssem Eddine Mrezigue, le milieu de terrain du CR Belouizdad qui a été le maître à jouer de l’équipe algérienne. Fier de cette distinction, il a déclaré : « Nous avons fait de notre mieux et  nous espérons corriger nos petites erreurs durant les prochains matchs. Bien sur le match a été difficile avec un adversaire de taille, mais nous avons réussi. Notre objectif est clair pour rendre heureux le peuple Algérien. J’espère que nous irons très loin. »

Soulignons que c’est la troisième fois que ces deux équipes se rencontre au CHAN, avec un avantage pour l’Algérie qui a deux victoires à son actif contre une pour la Libye.


Droits d’auteur 2022©kick442.com

Tous droits réservés. Ce matériel et tout autre contenu numérique sur cette plate-forme ne peuvent être reproduits, publiés, diffusés, écrits en totalité ou en partie, sans l’autorisation écrite de notre direction.

Ce site n’est pas responsable des contenus affichés par des sites externes

Related Articles

Leave a Comment

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More

You cannot copy content of this page

en_USEnglish