Home » Bill Tchato passe à la vitesse supérieure dans la promotion de Corpofoot

Bill Tchato passe à la vitesse supérieure dans la promotion de Corpofoot

by Lesley Ngwa
0 comment

Soutenir les activités sportives et promouvoir un mode de vie saint pour tous à travers le football Corpo et vétéran c’est le crédo de l’ancien Lion Indomptable Bill Tchato, promoteur de Sport Elite. L’ancien défenseur central des Lions Indomptables organise à cet effet la première édition du tournoi à 6 d’entreprises.

D’ailleurs, ce jeudi 11 Mai, sa structure Sport Elite était face à la presse pour le tirage au sort de ladite compétition. 6 entreprises notamment : le Hilton Hôtel, le FEICOM, UPOWA, le Black & White, le Boukarou et Luc’s Pressing s’affronteront samedi 13 Mai 2023 dans le cadre du Tournoi Sport Elite. Bill Tchato revient sur l’objectif de ce tournoi : « C’est une première et nous espérons que les entreprises vont passer du bon temps au Complexe Mundi, ce samedi 13 Mai. Ce tournoi vise à permettre l’évasion des employés de ces entreprises mais surtout la convivialité autour du football. C’est un moment de détente loin du stress quotidien et la pression du travail. Il permettra aussi à ceux qui ont pris part d’être plus productif à la reprise après le tournoi »

Le tournoi à 6 équipes va se dérouler sur une journée. Dans les détails, les 6 équipes constitueront 2 poules à 3 équipes. Le mécanisme sera simple, il y aura 3 matchs de poule, puis un match de la 5ème et 6ème place, un match de classement entre 3ème et 4ème, ensuite une demi-finale et enfin la finale. Le format de la rencontre est 2 X 25 minutes avec une pause de 5 minutes.
À l’issue du tirage au sort, la poule A est constituée du Black & White, du Hilton Hôtel et de Upowa ; tandis que la seconde poule, la poule B regroupe le FEICOM, Luc’s Pressing et le Boukarou. Le Coup d’envoi sera donné à 9h30 et pendant pratiquement 6 heures, lesdites équipes vont rivaliser d’adresses et de talents afin de resserrer le liens à travers le football pour passer des moments conviviaux et de détente dans le fair-play.

La première édition du tournoi Sport Élite aura de nombreuses surprises : « Le Meilleur buteur remportera le maillot dédicacé du Capitaine des Lions Indomptables Aboubakar Vincent, la meilleure équipe fair-play bénéficiera d’un jeu de 21 maillots complets. Les maillots des portiers Camerounais Devis Epassy et André Onana constitueront aussi les prix du tournoi ainsi qu’une paire de gants offerte par Devis Epassy », a indiqué Bill Tchato.

Les entreprises qui participent au Tournoi Sport Elite ont été sélectionnées sur le critère de la réactivité « J’ai envoyé des invitations à une vingtaine d’entreprises et ce sont les 6 premières à avoir été proactives qui ont été choisies » , indique Bill Tchato avant de poursuivre que « chaque entreprise a contribué à hauteur de 1 million De FCFA chacune pour participer à ce tournoi ».
Il faut dire que le Tournoi Sport Elite n’est pas le seul projet que soutient l’ancien Lion Indomptable. Bill Tchato envisage à la fin du tournoi Elite Sport, « de constituer une Dream team des entreprises qui jouera contre les anciens Lions Indomptables… »

La cérémonie de tirage au sort du Tournoi Sport Elite a été auréolée par la présence de la Vice-présidente de la FÉCAFOOT, Céline Eko, mais aussi celle d’anciens Lions Indomptables tels l’ambassadeur itinérant S.E. Roger Milla, Timothée Atouba ou Bernard Tchoutang.


Droits d’auteur 2022©kick442.com

Tous droits réservés. Ce matériel et tout autre contenu numérique sur cette plate-forme ne peuvent être reproduits, publiés, diffusés, écrits en totalité ou en partie, sans l’autorisation écrite de notre direction.

Ce site n’est pas responsable des contenus affichés par des sites externes

Related Articles

Leave a Comment

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More

You cannot copy content of this page

en_USEnglish