112
Accroché en 15ème journée face à Amazones FAP, AS Fortuna, le promu qui a créé la sensation dans cette édition de la Guinness Super League veut se maintenir au top.
Après le nul 1 but partout face aux filles de Mike Ndoumou, alors que Catherine Mbengono avait donné l’avantage à son équipe juste avant la pause, Stéphane Um est plutôt satisfait de la prestation de ses filles.
Pour le coach, : « le leitmotiv de ce match était de ne pas perdre contre une équipe que nous avions battu à l’aller » explique t-il, avant de poursuivre : «Nous sommes satisfaits. Ce point contre FAP nous donne un avantage de 26 points, on ne peut pas cracher dessus”.
Rappelons que AS Fortuna est l’une des deux équipes promue cette saison en Guinness Super League. Depuis la phase retour, la performance du club est mitigée. Après sa victoire 3-0 en 12ème journée face à Ngadeu FFA, AS Fortuna a tenu tête 1-1 face au leader Lékié FF en 13ème journée, avant de s’incliner 0-1 contre le Champion AS Awa en 14ème journée. En 15ème journée le club de Mfou a été accroché par Amazones FAP. Une production ayant une incidence sur le classement du club car, depuis quelques journées, oscille entre 3, 4 et 5 ème.
Coach Um pense que : « Tout est encore jouable. Nous allons continuer à travailler pour se maintenir au top ».
Pour l’heure, le jeune promu envisage donc de demeurer dans le top 5, voire soulever la Coupe au terme du championnat.