Ce mardi 29 août, le sélectionneur manager des Lions Indomptables Rigobert Song a annoncé la liste des 24 joueurs sélectionnés pour affronter le Burundi le 12 Septembre prochain à Garoua. Le match compte pour la 6ème journée des qualifications pour la Coupe d’Afrique des Nations Côte d’Ivoire 2023.
Dans la liste des joueurs figurent notamment des come-back comme celui de l’actuel sociétaire du club turc Sivasspor, Clinton Njié. Le joueur de 30 ans fait donc son retour dans une équipe camerounaise pour un tournoi majeur ce mardi.
Pour Rigobert Song, “Njié Clinton fait partie des attaquants les plus valorisés actuellement, il marque à tous les coups. Je ne comprends pas pourquoi je me passerai d’un tel joueur. Je suis le sélectionneur, mon but c’est d’apporter la victoire aux Camerounais et pour ça nous avons besoin des meilleurs”.
Même si l’épisode de la Coupe d’Afrique des Nations Cameroun 2021 est encore frais dans les mémoires, le sélectionneur Manager se veut rassurant sur les performances du joueur de Sivasspor :”Clinton Njié est une ressource indispensable. La dernière fois il avait raté le penalty, cette fois ci il marquera”.
Ce sera donc la première fois que l’attaquant Camerounais fera partie de l’équipe finale depuis qu’il a raté un penalty contre l’Égypte en demi-finale de la Coupe d’Afrique des Nations (AFCON) 2021, à domicile en février 2022, tout comme le défenseur Harold Moukoudi.
Il faut dire que ce Come-back de Njié est dû à la série de brillantes performances de l’attaquant chez Sivasspor. L’attaquant rapide a marqué un but, fourni une passe décisive et une pré-assistance en trois titularisations dans le championnat turc de première division. Le retour de l’ancien attaquant de Lyon, Tottenham Hotspur et de l’Olympique de Marseille a la possibilité d’améliorer son retour de 10 buts en 42 sélections avec le Cameroun.
Le coach Song a mis tout en œuvre pour que le Cameroun se qualifie pour la CAN 2023 le 12 septembre à Garoua en accueillant le Burundi, vice-champion du groupe G. Il déclare d’ailleurs à cet effet: ” Nous sommes conscients des enjeux, la liste est très bonne, elle regroupe les meilleures performances actuelles de nos joueurs”.
Les Lions indomptables ont besoin d’une victoire pour assurer leur 21ème participation à la phase finale de la CAN.
LISTE DES 24 JOUEURS SÉLECTIONNÉS
GARDIENS DE BUT
Devis Epassy, Fabrice Ondoa, Andre Onana
_Defenders_
Darlin Yongwa, Christopher Wooh, Nouhou Tolo, Malcom Bokele, Oumar Gonzalez, Enzo Tchato, Olivier Mbaizo, Harold Moukoudi.
_Millieux
Andre Franck Zambo Anguissa, Francoise Mughe Regis, Gael Ondoa, Samuel Oum Gouet, Olivier Kemen, Olivier Tcham, Benjamin Elliot.
_Attaquants_
Vincent Aboubakar, Eric Maxim Choupo Moting, Karl Toko Ekambi, Nicolas Moumi Ngamaleu, Bryan Mbeumo, Clinton Njie.