Home » L’enthousiasme des fans Marocains: un atout solide pour le projet CAN 2025

L’enthousiasme des fans Marocains: un atout solide pour le projet CAN 2025

by Lesley Ngwa
0 comment

Une CAN au Maroc est un succès assuré en raison de l’amour inconditionnel des Marocains pour le ballon rond.

Le Royaume Chérifien qui n’a plus abrité de Coupe d’Afrique des Nations depuis 1988 est déterminé à organiser l’édition 2025, récemment retirée à la Guinée après le grand retard observé dans la préparation des infrastructures dédiées à la compétition.

Dans le solide dossier du pays de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, figurent de puissants atouts à ne pas négliger. Le plus significatif de tous et pas des moindres, c’est l’engagement des fans Marocains pour le football.

Un amour inconditionnel des Marocains pour le football

On ne peut balayer du revers de la main l’amour inconditionnel des Marocains pour le sport-roi.

Des stades et des fans zones complets, de belles pelouses avec de belles ambiances et une bonne retransmission télé sont le secret du Maroc. Ces points constituent des atouts indispensables pour le succès de n’importe quelle compétition. Et le Maroc garantit tout cela.

Fort d’une solide expérience en termes d’organisations d’événements sportifs, surtout footballistiques, le public Marocain a toujours répondu présent. L’engouement des fans du Maroc n’est plus à questionner car à plusieurs reprises ils se sont illustrés. Le pays compte actuellement 3 organisations de la Coupe du monde des clubs, celle en cours entamée le 1er Février 2023, et celles de 2013 et 2014, qui ont été déclarées événements réussis.

Il a, en outre, organisé avec brio le Championnat d’Afrique des joueurs locaux (CHAN) en 2018. Récemment encore, en 2022, il a aussi offert la Coupe d’Afrique féminine la plus réussie de l’histoire de la compétition sans oublier les finales de la Coupe de la CAF ou de la Ligue des champions Africaine.

Au Maroc, pays encore auréolé du parcours historique de son équipe nationale, demi-finaliste du Mondial 2022 au Qatar, la créativité des supporters semble sans limites. À chaque fois, les fans Marocains ont été créatifs, inventifs et audacieux, offrant de belles images de fair-play véhiculant des images inédites des différentes compétitions abritées.

L’identité du pays organisateur de la Coupe d’Afrique des Nations TotalEnergies 2025 sera connue le vendredi 10 Février 2023, à l’issue d’une réunion du Comité exécutif de la Confédération africaine de football (CAF). La compétition retirée à la Guinée en octobre 2022 est convoitée par plusieurs nations qui ont fait acte de candidature. Il s’agit notamment de l’Algérie, de la Zambie, du Nigéria et du Benin pour une co-organisation et surtout du Maroc. La candidature du Royaume Chérifien bénéficie déjà du soutien de nombre d’Etats Africains. Aujourd’hui, le Maroc a, assurément, de quoi offrir au continent, la plus belle compétition jamais organisée.


Droits d’auteur 2022©kick442.com

Tous droits réservés. Ce matériel et tout autre contenu numérique sur cette plate-forme ne peuvent être reproduits, publiés, diffusés, écrits en totalité ou en partie, sans l’autorisation écrite de notre direction.

Ce site n’est pas responsable des contenus affichés par des sites externes

Related Articles

Leave a Comment

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More

You cannot copy content of this page

en_USEnglish