Royal Air Maroc – Early Birds Promotion Cameroon to Toronto
Home » LDCCAF : Colombe du Sud, sereine et déterminée, veut prendre son envol face au MC Alger

LDCCAF : Colombe du Sud, sereine et déterminée, veut prendre son envol face au MC Alger

by kick442.com Africa
0 comment

Par Neilley Claude EBESSA


Le champion du Cameroun, Colombe Sportive du Dja et Lobo, s’apprête à défier le redoutable Mouloudia Club d’Alger (MCA) ce dimanche 19 octobre, au Stade Omnisport de Yaoundé, pour le match aller du deuxième tour préliminaire de la Ligue des Champions de la CAF.

Loin de toute appréhension, la formation du Sud affiche une sérénité remarquable, portée par son attaquant vedette, Léandre Tawamba, qui fixe le cap.

L’objectif : Prendre l’avantage à la maison

Malgré la pression d’un tel rendez-vous, le vestiaire de la Colombe affiche une confiance tranquille, fruit d’une préparation approfondie. Le clubs a profité de la trêve pour affûter ses armes.

Pour les Camerounais, l’objectif est clair : marquer le coup à domicile pour sécuriser une avance avant le voyage périlleux à Alger, Léandre Tawamba insiste dessus :

“On a eu le temps de bien caler les choses. L’objectif est de faire le boulot ici, de prendre l’avantage devant nos fans, pour pouvoir gérer sereinement la seconde manche. Le groupe vit bien, l’état d’esprit est au beau fixe. On attaque ce match avec un maximum d’enthousiasme, car on sait ce qu’il représente. ”

La peur n’existe pas dans le football” : l’expérience du Jaraaf comme moteur

Ce tour préliminaire s’annonce comme un nouveau test de caractère, après l’exploit réalisé face à l’ASC Jaraaf du Sénégal. Le géant camerounais refuse de verser dans l’intimidation et rappelle que la détermination prime sur la réputation.

“La peur n’existe pas dans le football. Contre le Jaraaf, personne ne misait sur nous, on était les outsiders. Mais on s’est battu pour récompenser le staff et la direction pour leur investissement. Évidemment, plus on avance, plus les équipes sont solides, mais c’est le foot ! On reste concentrés sur notre plan de jeu, en espérant que ça suffira pour passer. C’est la scène internationale, le niveau est très relevé, mais on va jouer notre football habituel.”

L’attaquant s’autorise même une analyse tactique sur le match retour : “D’ailleurs, le fait que le match retour se joue à huis clos est un facteur avantageux, c’est une pression de moins à gérer.”

Prêts “physiquement et dans les têtes” malgré le retard à l’allumage

Face au Mouloudia, qui est à 7 journées disputées en championnat avec 3 victoires en 4 matchs, Colombe fait face à un déficit de rythme. Tawamba reconnaît cette réalité, mais assure que l’équipe s’est donnée les moyens de compenser par le travail.

“C’est une autre coupe, un autre challenge, mais au final, la vérité du terrain ne change pas. On doit appliquer ce qu’on a bossé à l’entraînement, écouter les consignes de l’encadrement technique. Avec notre mentalité, on peut créer la surprise. On le sait, le Mouloudia a déjà repris le championnat, mais tout le travail qu’on a fait nous a mis au top, tant physiquement que dans les têtes, pour être opérationnels et prêts à y aller.”

Colombe Sportive du Dja et Lobo mise sur la discipline, l’état d’esprit conquérant et l’appui de Yaoundé pour franchir ce cap et poursuivre son rêve africain. Rendez-vous dimanche pour la première bataille.


 

Related Articles

Leave a Comment

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More

You cannot copy content of this page

en_USEnglish