Home » Guinness Super League: Une 10ème Journée attrayante

Guinness Super League: Une 10ème Journée attrayante

by Lesley Ngwa
0 comment

La 10ème Journée de la Guinness Super League s’annonce intéressante. Programmée sur 2 jours, les rencontres les plus intenses sont le derby du Littoral et le Guinnessico.

Ce 11 Mars, l’annexe du Stade de Bepanda opposera l’un des clubs far de Douala qui connaît un début de saison difficile Caïman Filles, à un des promus de la saison dernière qui brille littéralement depuis le début cette saison 3 de la Guinness Super League : Authentic Ladies FC de Douala.

Cette après-midi à 15 heures, les deux clubs se livreront une bataille sans merci chacun avec ses arguments respectifs. Côté Caïman Filles, une victoire serait la bienvenue et contribuera à booster le moral des filles d’Edwige Tatiana Eboumbou car le club est menacé de relégation, occupant le 11ème rang avec 3 points. Le club de Fernandez Fagnia Fagnia quant à lui se présentera avec beaucoup plus d’envie de vaincre. Authentic Ladies FC qui s’est incliné 0-3 face à Louves Minproff lors de la finale de la Coupe de la Femme mercredi dernier, a besoin d’une victoire pour se relancer dans le championnat et de monter au classement. Le club totalise actuellement 17 points et est provisoirement classé 4ème.

Deuxième rencontre assez alléchante à suivre et programmée dimanche 12 Mars, le Guinnessico opposant Éclair de Sa’a à AS Fortuna. Le club de la Lékié et celui de Mfou s’expliqueront sur la pelouse de l’Annexe B du stade Olembe à 15 heures. Respectivement 2ème avec 20 points et 3ème avec 18 points, les deux clubs présentent des offensives qui font beaucoup souffrir leurs adversaires. Si les Princesses de Francis Koloko comptent sur leur vivacité dans le jeu avec des joueuses comme Eleane Bibout, Camilla Daha, Achta Toko Njoya, Blandine Aboudi, Kevine Ossol ou Georgette Ngo Boum ; les filles de Jean Stéphane Um ont aussi des arguments à faire valoir. AS Fortuna, sortie en demi-finale de la Coupe de la Femme par le vainqueur Louves Minproff 1-0, a soif de victoire. Le club s’appuiera donc sur Catherine Mbengono, Claudia Foe Ndong et Kiki Meva pour briller lors de ce Guinnessico de haute tension.

Autres rencontres à ne pas rater lors de cette 10 ème journée, la toute première qui se tient ce samedi à 15 heures au Centre technique de la FECAFOOT : le choc FC Ebolowa vs AS Awa. Le Champion en titre, qui connaît une saison 3 mitigée est totalement méconnaissable. 9ème avec seulement 6 points, Hassan Balla devra utiliser plusieurs stratégies et ruses pour faire tomber la solide équipe de FC Ebolowa. Les filles de Kpoumie Oudou se sont constituées en forteresse imprenable depuis le début du championnat. Le club jouit d’un mur offensif parfaitement tenu par Annecy Nguiadem, 9ème Woman Of Guinnessico et la portière Christmilienne Onomo qui n’est pas en reste. Elle a gardé ses cages inviolées 7 fois en 9 rencontres. Ce sera donc un gros challenge pour le Champion AS Awa de conquérir FC Ebolowa cette après-midi.

Ce 12 Mars 2023, outre le Guinnessico, 2 autres matchs retiendront l’attention des fans du football féminin. L’un se tiendra à 13 heures à l’annexe B du stade Olembe tandis que l’autre se déroulera au stade Doumbe Oumar de Ngaoundéré, à 14 heures. La première partie mettra aux prises Eding Sport Football Filles de la Lékié et Louves Minproff. Les respectivement 7ème et 6ème rivaliseront d’adresse et de talents dans cette journée. Louves Minproff qui actuellement a repris confiance et s’est relancé justement grâce à la Coupe de la Femme dont il est Champion pour la 4ème fois peut compter sur son duo Nkou et Priso Ndong. Eding Sport Football Filles de son côté mettra en avant Raïssa Mengue et Cassandra Kuete Lambou pour espérer stopper ses 5 défaites en 9 rencontres, et sortir victorieux de cette rencontre.

Ngadeu FFA reçoit à Ngaoundéré le leader de cette saison du championnat, Lékié Football Filles. Stéphane Ndzana dont FC Ebolowa a freiné les ardeurs (0-0) lors de la précédente journée veut continuer sur une lancée de conquérant. La bande à Brenda Tabe qui n’a pas été très inspirée face à FC Ebolowa aura son mot à dire contre Ngadeu FFA. La formation de Vladimir Ngadeu qui a présenté un autre visage au tournoi de la Femme envisage se déployer en championnat. Sorties en demi-finale par Authentic Ladies FC, Sidony Ewodo, Raïssa Fouoka et Bitada Suzy Laila sont déterminées à démontrer qu’elles ont un honneur à défendre en Guinness Super League. Le club trône actuellement au 10ème rang avec 4 points et prévoit inverser la tendance.


Droits d’auteur 2022©kick442.com

Tous droits réservés. Ce matériel et tout autre contenu numérique sur cette plate-forme ne peuvent être reproduits, publiés, diffusés, écrits en totalité ou en partie, sans l’autorisation écrite de notre direction.

Ce site n’est pas responsable des contenus affichés par des sites externes

Related Articles

Leave a Comment

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More

You cannot copy content of this page

en_USEnglish