Home » Guinness Super League J5 : Lékié FF assure sa montée fulgurante tandis que Amazone FAP inscrit son premier point

Guinness Super League J5 : Lékié FF assure sa montée fulgurante tandis que Amazone FAP inscrit son premier point

by Lesley Ngwa
0 comment

Au terme de la 5ème Journée de la Guinness Super League, Lékié FF leader, est suivi de son dauphin Authentic Ladies. FC Ebolowa en progression, Éclair FF et Eding Sport s’accrochent Amazone FAP entre dans la course tandis que Caïman et Ngadeu FFA voient rouge.

Amazone FAP glane enfin un point après le nul face à AS Awa (0-0)

Le 5ème Guinnessico avait comme tête d’affiche des mastodontes du championnat féminin : le Champion en titre AS Awa et son dauphin Amazone FAP. Dans cette rencontre âprement disputée, AS Awa a réussi à remporter la distinction de Woman Of Guinnessico à travers son insubmersible portière Chelsea Ngole.
Côté Amazone FAP, ce match nul (0-0) met un terme à une série de 4 défaites en autant de matchs. Le point remporté est d’ailleurs une bonne marge de progression pour la capitaine de cette formation, Diane Tchanko. « Aujourd’hui, nous avons eu un point, nous ne crachons pas dessus. Nous nous créons beaucoup d’occasions sans toute fois concrétiser et c’est depuis la saison dernière. Je pense qu’on va travailler devant les buts et qu’au prochain match Nous allons davantage travailler sur nos faiblesses ».

Éclair Football Filles échoue face à Eding Sport de la Lékié (0-0)

Il faudrait encore attendre pour voir Éclair FF remporter un derby dans la saison 3 de la Guinness Super League. La formation de Sa’a a été tenue en échec par une solide équipe d’Eding Sport de la Lékié. Autant du côté des Princesses de Sa’a que des Filles d’Eding Sport, les déchets techniques ont meublé la rencontre. De belles occasions manquées au penalty raté, les deux formations ont été échaudées et se partagent les points du nul lors de la 5ème journée du Championnat.

La défenseure Salamatou Tchinsou revient sur la rencontre : « Nous sommes satisfaits dans l’ensemble parce que notre gardienne a retiré leur penalty. Fallait imposer nos atouts défensifs et c’est ce qui a été fait. Ce point comptera dans la course au titre. »

Petite déception pour Éclair qui ne compte pas baisser les bras. Kevine Ossol : « On a pas été réaliste devant les buts, nous avons pêché dans la finition. Il y’a des jours comme ça. Nous travaillerons dessus pour être au top lors du prochain match. »

Caïman Filles encore arrosé. Fc Ebolowa l’emporte 3-0

5 sorties 5 défaites, la situation est plus qu’alarmante pour Caïman filles de Douala qui s’est inclinée ce samedi à l’annexe D’OLEMBE devant Ebolowa FC (0-3). Tatiana Eboumbou dont la formation se rapproche dangereusement de la relégation envisage de meilleures sorties pour la suite du Championnat. « Nous sommes dans nos moments difficiles. La phase retour sera peut être différente. Nous travaillons et n’arrêtons pas de travailler. Au début du championnat nous avons eu beaucoup de départ, ce qui n’a pas été facile pour nous. On va mettre les tactiques au niveau des finitions. On va continuer à travailler pour s’améliorer lors de la phase retour ».
Côté FC Ebolowa, c’est un regain de confiance. Le club du Sud compte 3 victoires, un match nul et une défaite. Vainqueur de Caïman Filles de Douala ce samedi 4 Février à l’annexe A du stade d’Olembe (3-0) le coach Kpoumie Oudou vise plus haut. « C’est une satisfaction d’avoir eu les 3 points du jour. FC Ebolowa est sur la bonne voie, nous sommes assez satisfaits de la qualité du jeu, ça s’améliore véritablement. Nous envisageons de nous maintenir et pourquoi pas intégrer le top 5 ».

Lékié FF déroule face à Louves Minproff (4-1)

Opposé le 4 Février 2023 à Louves Minproff, Lékié FF continue son ascension fulgurante. 4-1 c’est le résultat final. Farida Machia a livré une belle performance sanctionnée par son doublé. Les autres buts portent la signature de Raissa Nnanga et Ngah Manga. Les Louves ont été combatives jusqu’au bout. Pauline Priso Ndong a été celle qui a fait la différence côté Louves, en inscrivant un magnifique but à l’annexe A du Stade Olembe. Les filles de Stéphane Ndzana sont en pleine forme cette saison. Avec quatre victoires en quatre matchs, elles ont marqués 14 buts et n’en ont encaissé que trois.

Authentic Ladies s’arroge facilement Ngadeu FFA 3-0

La capitaine Marie Claire Kibinde Kibinde porte Authentic Ladies lors de sa victoire 3-0 face à Ngadeu FFA. Après l’ouverture du score par Larkingham sur un corner de Tim shalom Makoma, l’attaquante et capitaine Marie Claire Kibinde Kibinde a aggravé la marque, inscrivant un doublé dans la foulée. C’est sur une bonne dynamique que Authentic Ladies compte entamer la prochaine journée.


Droits d’auteur 2022©kick442.com

Tous droits réservés. Ce matériel et tout autre contenu numérique sur cette plate-forme ne peuvent être reproduits, publiés, diffusés, écrits en totalité ou en partie, sans l’autorisation écrite de notre direction.

Ce site n’est pas responsable des contenus affichés par des sites externes

Related Articles

Leave a Comment

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More

You cannot copy content of this page

en_USEnglish