Home » GSL J22: La NTM décisive et Lékié remporte le dernier Guinnessico

GSL J22: La NTM décisive et Lékié remporte le dernier Guinnessico

by Lesley Ngwa
0 comment

Le dernier Guinnessico de la saison 3 de la Guinness Super League qui opposait Amazones FAP à Lékié Football Filles s’est soldé par la victoire des filles de Stéphane Ndzana, 4-0.

Dans cette rencontre, la NTM a donné à voir et à apprécier son efficacité sur le terrain. Juste à la 45ème minute de jeu, Raïssa Nnanga inscrit le premier but de la partie, mettant Lékié en sécurité juste avant la pause, 1-0 en faveur du club de la Lékié.

Du retour des vestiaires, les deux équipes vont se neutraliser pendant les 15 premières minutes. Avant que Brenda Tabe n’inscrive le deuxième but pour Lékié. Pourtant les attaquantes de FAP, menées par Suzie Mbiandji, Naomie Ndjoah Eto, et Confidence Bongben entrée en cours de jeu ne cessent de multiplier les offensives dans le camp de Lékié dont la défense assurée par Francesca Ntsama, Orline Djutchie ou Brigitte Moumazim reste imperturbable.

Dans une action de contre-attaque au milieu de terrain, Nicole Ndjock Pouhe réussit une belle combinaison avec Raïssa Nnanga qui glisse la balle à Cordelia Achang qui la renvoie à son tour à Brenda Tabe hélas fauchée dans la surface de réparation d’Eleonor Kana, et la centrale Aline Guimbang À Tong siffle un penalty clair. À la 80ème minute, Marie Gisèle Ngah Manga transforme le penalty pour Lékié et enregistre automatiquement 19 buts pour cette saison en Guinness Super League. Les Amazones voient rouge et ne parviennent pas à dérouler leur jeu face à la machine se Lékié. Le coach Stéphane Ndzana très inspiré fait entrer Annick Manga Zouma qui vient alourdir la marque pour Lékié 4-0.

Incontestablement, Lékié achève sa saison en beauté avec 57 points en 22 matchs dont 18 matchs gagnés, 3 nuls dont 2 0-0 face à FC Ebolowa et 1 match perdu. Le club totalise 63 buts contre 11 encaissés. La NTM à elle seule a marqué un peu plus de 44 buts. Le club des Forces Armées et Police quant à lui finit 5ème avec 38 points répartis en 30 buts marqués contre 22 encaissés. Dans le dernier Guinnessico de la saison, Brenda Tabe a été sacrée Woman Of Guinnessico.


Droits d’auteur 2022©kick442.com-Cameroun

Tous droits réservés. Ce matériel et tout autre contenu numérique sur cette plate-forme ne peuvent être reproduits, publiés, diffusés, écrits en totalité ou en partie, sans l’autorisation écrite de notre direction.

Ce site n’est pas responsable des contenus affichés par des sites externes

Related Articles

Leave a Comment

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More

You cannot copy content of this page

en_USEnglish