Home » GSL J18 : Man’Messi, Bongben et Owen buteuses et Amazones FAP remporte le Guinnessico

GSL J18 : Man’Messi, Bongben et Owen buteuses et Amazones FAP remporte le Guinnessico

by Lesley Ngwa
0 comment

Ce mardi après-midi, le stade de Ngoa-Ekelle a abrité le 18ème Guinnessico de la saison 3 de la Guinness Super League, remporté par les filles de Amazones FAP (0-3), pendant que Confidence Bongben double le Woman Of Guinnessico.

Face à Eding Sport Filles de la Lékié, les filles de Mike Ndoumou se sont imposées et ce dès la 2ème minute de jeu. Dans une belle combinaison entre Esterine Nyebe, Linda Ngatchou et Confidence Bongben, Danielle MAN’MESSI réussit à ouvrir la marque du plat du pied, 1-0 en faveur de FAP.Dans une sorte de sursaut d’orgueil, les filles de Samuel Moussomo vont essayer de revenir à la marque mais les Amazones sont bien placées et repoussent toutes les attaques adverses.

Il aurait fallu attendre la seconde période pour voir une avalanche de but dans ce match. Tout comme en première période, les premières minutes seront favorable à FAP. Bien positionnée dans la surface de réparation de Eding, Confidence Bongben profite de la sortie malencontreuse de Laure Jolewo, la portière d’Eding pour envoyer la balle au fond des filets, 2-0.
Une quinzaine de minutes plus tard, Salamatou Tchinsou fait faute sur Brigitte Mbomozomo et l’arbitre siffle un coup franc. L’action est jouée par Confidence Bongben qui réussit à enrouler la balle et percé une fois encore les filets de Laure Jolewo, mais l’arbitre a siffle et le but est refusé.
Les Amazones sont obligées de reprendre la frappe de 5m50 mais elle est repoussée par le mur défensif d’Eding. La balle ne s’éloigne pas et revient dans les pieds des Amazones et c’est Maryline Owen qui arme sa frappe et la balle s’échoue dans les gangs de Laure Jolewo avant de retomber derrière la ligne des goals. Troisième buts de Amazones FAP à la 78ème minute.

La fin de la rencontre sera une peu tendue mais FAP tient bon et sécurise la ligne défensive. Au terme de cette rencontre, Amazones FAP compte désormais 29 points, tandis que Eding Sport Filles de la Lékié stagne à 25 points.


Droits d’auteur 2022©kick442.com

Tous droits réservés. Ce matériel et tout autre contenu numérique sur cette plate-forme ne peuvent être reproduits, publiés, diffusés, écrits en totalité ou en partie, sans l’autorisation écrite de notre direction.

Ce site n’est pas responsable des contenus affichés par des sites externes

Related Articles

Leave a Comment

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More

You cannot copy content of this page

en_USEnglish