Home » Gianni Infantino appelle à des investissements plus importants dans le football féminin

Gianni Infantino appelle à des investissements plus importants dans le football féminin

by Lesley Ngwa
0 comment

Le président de l’instance dirigeante du football mondial, Gianni Infantino, a appelé à des investissements significatifs dans le football féminin, qu’il a décrit comme l’avenir du jeu.

Gianni Infantino s’exprimait au début du congrès de la Confédération asiatique de football.

Depuis son arrivée à la tête de la FIFA, Gianni Infantino a mené d’importantes réformes visant à propulser le football féminin vers des sommets sans précédent. Le grand patron du football a demandé à plusieurs reprises que le football féminin fasse l’objet d’une attention et d’investissements accrus dans le cadre d’un plan visant à révolutionner le jeu.

“Nous discutons de la Coupe du monde féminine de 2027. Mon appel est d’investir dans le football féminin, c’est l’avenir.  Je veux que tous les pays du monde aient un championnat féminin, une équipe nationale féminine”. Infantino a souligné.

“Les femmes représentent 50 % de la population mondiale. Nous devons développer le football féminin, en ouvrant davantage de portes et d’opportunités. Nous avons tous les éléments pour organiser des compétitions et investir dans le développement”.

“Nous devons nous assurer que nous donnons à chaque talent la chance de se montrer, afin de voir des championnats du monde et, peut-être, des champions du monde venant d’Asie”

Le président de la FIFA a également mis l’accent sur les projets visant à unir davantage le monde par le biais du football, ainsi que sur les initiatives en cours pour améliorer la formation des jeunes talents au niveau mondial grâce au programme Talent Scheme et au Fonds Forward de la FIFA.

“Nous aimons dire que le football est en train de devenir véritablement mondial et c’est le cas, et nous avons une responsabilité à cet égard. Vous avez une responsabilité à cet égard. Vous jouez un rôle important dans l’unité du monde.

“Pour le Programme Forward de la FIFA, pour le Programme de Développement des Talents, nous avons multiplié par sept les fonds disponibles pour tous par rapport à 2016, avant que je ne devienne Président de la FIFA.

“Nous avons pu mettre ces fonds à votre disposition pour investir dans le football féminin, dans le football masculin, pour investir dans l’avenir, dans les zones et dans la croissance de notre jeu.

Alors que la guerre israélo-palestinienne fait rage, Gianni Infantino a exprimé sa sympathie aux populations touchées par cette guerre.
” Malheureusement, nous vivons dans un monde divisé et agressif. Je tiens à adresser mes sincères condoléances aux familles et aux amis qui perdent la vie en Palestine et en Israël.”

“Ma solidarité va aux populations de toute la région qui souffrent et paient un prix innommable. Mes pensées et mes prières vont à toutes les mères qui ont perdu leurs enfants et à tous ceux qui souffrent”.

“La violence et la haine ne mènent à rien. Mon appel s’adresse à ceux qui sont impliqués et qui ont le pouvoir de mettre un terme à tout cela, de trouver une solution qui nous permette de vivre en paix et ensemble”. Et de conclure.

Related Articles

Leave a Comment

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More

You cannot copy content of this page

en_USEnglish