Après une farouche résistance de Ngadeu FFA, Solange Larkingam trouve la faille dans le dernier quart de la partie et qualifie Authentic Ladies en finale. Bien servie par Shalom Makoma, Solange Larkingam va d’un dribble effacer la portière July Ndong sortie pour anticiper son action. Larkingam arme sa frappe croisée qui va percer les filets de Ngadeu FFA. 1-0 en faveur d’Authentic Ladies FC De Douala.
Les filles de Fernandez Fagnia ont peiné avant d’inscrire l’unique but de la partie. En effet, les joueuses de Vladimir Ngadeu ont présenté un autre visage dans ce tournoi. Le bloc défensif de Ngadeu a su résister aux multiples assauts des filles de Douala.
D’abord le coup franc exécuté par Lydia Fandom qui atterri sur la tête de Marie Claire Kibinde qui ajusté hélas son action directement sur les gangs de July Ndong. Toujours dans la surface de réparation de Ngadeu, Shalom Makoma et Marie Claire Kibinde vont exécuter un magnifique jeu de passe mais le tir de Kibinde ricoche sur le premier poteau et fini dans les gangs de July Ndong.
Après avoir subit les incursions adverses sur une vingtaine de minutes, Ngadeu FFA va construire son jeu et essayer de se relancer. Sydoni Ewodo, Bitada Suzy Laila et Fabiola Fetmi vont mener l’offensive du club de Ngaoundéré. À plusieurs reprises, ce trio a inquiété le mur défensif des filles de Fernandez Fagnia. Après une belle récupération de balle de Damdam Fadimatou, Bitada Suzy Laila réceptionné parfaitement la passe à elle faite et tente une frappe directe dans les goals de Liliane Choumba. Face à cette détermination de ses joueuses, Vladimir Ngadeu va donner de la voix mais le but encaissé au dernier quart de jeu va définitivement anéantir les possibilités de son club à accéder à la finale.
Fernandez Fagnia se réjouit de la qualification de ses filles : « c’est un sentiment de satisfaction qui m’anime. Nous avons fait face à une bonne équipe de Ngadeu FFA. Une équipe très joueuse avec une envie de vaincre, déterminée et très physique. La victoire de cette après-midi réside sur la maturité de mes joueuses. Même si nous nous sommes imposés sur la plus petite marge 1-0 ».
Côté Ngadeu FFA la défaite n’est pas si amère. Vladimir Ngadeu estime que : « Le tournoi de la femme a permis aux filles d’améliorer leur niveau de jeu. Car nous avons but résister à cette équipe d’Authentic Ladies FC qui nous avait battu 3-0 en championnat à Douala. Aujourd’hui nous avons bien résisté, on aurait pu arriver aux tirs aux buts. Ce tournoi nous a également permis de mieux développer nos automatismes mais surtout de mieux préparer nos prochaines rencontres pour la suite du Championnat ».
Il faut dire que cette qualification de Authentic Ladies de Douala n’est pas surprenante au regard de son parcours durant le tournoi. On se rappelle qu’en quarts de finale, la formation de Douala s’est défait de son adversaire l’AJSAC sur une lourde victoire 7-1. Pour l’heure il faudra attendre la fin de la deuxième demi-finale opposant Louves Minproff à AS Fortuna pour déterminer qui croisera les crampons avec Authentic Ladies FC le 07 Mars prochain.
Droits d’auteur 2022©kick442.com
Tous droits réservés. Ce matériel et tout autre contenu numérique sur cette plate-forme ne peuvent être reproduits, publiés, diffusés, écrits en totalité ou en partie, sans l’autorisation écrite de notre direction.
Ce site n’est pas responsable des contenus affichés par des sites externes