Royal Air Maroc – Early Birds Promotion Cameroon to Toronto
Home » CAF Women’s Champions League 2025 : Le tirage au sort révèle des groupes explosifs en Égypte

CAF Women’s Champions League 2025 : Le tirage au sort révèle des groupes explosifs en Égypte

by kick442.com Africa
0 comment

Par Neilley Claude EBESSA

Journaliste kick442.com


Le tirage au sort de la 5e édition de la Ligue des Champions Féminine de la CAF s’est tenu, dévoilant un plateau équilibré et des groupes chargés d’histoire et de rivalités. Du 8 au 21novembre 2025, l’Égypte sera l’hôte de ce prestigieux tournoi, réparti entre le Stade du Canal de Suez (Ismaïlia) et le Stade Right to Dream (Le Caire).

Les huit formations, réparties en deux groupes, se disputeront non seulement le titre de Champion d’Afrique, mais aussi une dotation record de 600 000 dollars pour le vainqueur.

Groupe A : Le Choc Nord-Africain en Ouverture.

Le tournoi s’ouvrira sur un duel 100 % nord-africain explosif !

Match d’Ouverture : Le coup d’envoi sera donné le 8 novembre avec un choc entre le FC Masar (Égypte), troisième de la dernière édition, et l’AS FAR (Maroc), championne d’Afrique 2022. Cette rencontre de prestige aura lieu au Stade du Canal de Suez, à Ismaïlia.

Dans le Groupe B, l’entrée en lice est tout aussi attendue.

Défense du Titre : Les Congolaises du TP Mazembe entameront leur quête pour un nouveau sacre le 9 novembre face aux Ivoiriennes de l’ASEC Mimosas. Ce duel d’Afrique Centrale contre Afrique de l’Ouest s’annonce comme l’une des affiches les plus intenses et indécises de la phase de groupes. Les deux autres formations du groupe, Gaborone United et JKT Queens, tenteront de déjouer les pronostics.

Les nouveaux dans la danse.

Cette édition sera également marquée par l’arrivée de nouvelles équipes. Le 15 de Agosto (Guinée équatoriale) et l’USFAS (Mali) feront leurs premiers pas dans la compétition, intégrées au Groupe A aux côtés de Masar et de l’AS FAR.

Au-delà de la gloire continentale, cette édition est aussi synonyme de récompenses financières importantes. La CAF a par ailleurs maintenu une dotation financière significative pour cette édition : 600 000 dollars pour le vainqueur et 400 000 dollars pour le finaliste. Deux semaines de football spectaculaire nous attendent !

Related Articles

Leave a Comment

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More

You cannot copy content of this page

en_USEnglish