Muet à la 20ème journée face à FC Ebolowa, le trio offensif de Lékié Manga, Tabe et Nnanga s’est réveillé samedi après-midi face à une endurante équipe de Ngadeu FFA. La rencontre qui comptait pour la 21ème journée de la Guinness Super League s’est soldée par la victoire de Lékié 4-1.
En première période, Marie Gisèle Ngah Manga a plié le jeu, claquant aisément un triplé à l’annexe B du stade Olembe. En effet dès la 22ème minute, Marie Gisèle Ngah Manga a poursuivi son festival de but. En l’espace de 10 minutes de jeu seulement, elle a marqué 3 buts respectivement à la 22ème, 27ème et 32ème minute. Ngah Manga qui totalise désormais 18 buts a ainsi permis à son club d’aller à la pause sur un score de 3-0, en faveur de Lékié Football Filles.
Il aurait fallu attendre le retour des vestiaires pour voir les filles de Ngaoundéré, dans un sursaut d’orgueil inscrire au moins 1 but. Et c’est Sydoni Ewodo, entrée à quelques minutes de la fin de la rencontre qui cause le penalty et le transforme pour Ngadeu à la 83ème minute. Côté Lékié, Brenda Tabe va alourdir le score en marquant son 13ème but de la saison à moins d’un quart d’heure de la fin de la partie. Ngadeu a présenté un meilleur visage en seconde période, hélas Ngah Manga avait déjà pris de l’avance.
Au terme de cette deuxième rencontre de la 21ème journée du Championnat, Lékié Football Filles maintient sa position de Champion avec une impressionnante domination, totalisant désormais 51 points, tandis que Ngadeu FFA stagne 11ème avec 11 points.
Droits d’auteur 2022©kick442.com
Tous droits réservés. Ce matériel et tout autre contenu numérique sur cette plate-forme ne peuvent être reproduits, publiés, diffusés, écrits en totalité ou en partie, sans l’autorisation écrite de notre direction.
Ce site n’est pas responsable des contenus affichés par des sites externes