Home » UEFA Champions League: Choupo-Moting à l’origine de la victoire du Bayern sur le PSG (1-0)

UEFA Champions League: Choupo-Moting à l’origine de la victoire du Bayern sur le PSG (1-0)

by Lesley Ngwa
0 comment

En 8ème de finale aller de la Ligue des Champions, Éric Maxim Choupo-Moting et le Bayern se sont imposés à la reprise face au Paris Saint-Germain (1-0). Le Camerounais a haussé le ton, permettant aux Bavarois de s’imposer à la hache.

À peine 3 minutes après la reprise, Choupo-Moting s’est déporté à gauche de la surface du PSG. Dans sa bonne lecture du jeu, il a temporisé et effectué une passe en retrait pour Davies qui soigne son centre aérien du gauche au second poteau. Libre de tout marquage, Coman ouvre le score avec sa volée rasante du plat du droit !

Le Lion Indomptable a soif de but. Choupo-Moting continue son pressing en zone haute. Dangereux à droite comme il l’était à gauche avant la pause, Coman délivre un centre qui rebondit entre deux Parisiens au cœur de la surface de réparation. Choupo-Moting est à l’affût et cadre sa demi-volée acrobatique du droit, le portier Parisien s’interpose !

Une minute plus tard, Choupo-Moting qui, au premier poteau, voit sa frappe du droit détournée sur le poteau par Donnarumma. Le Camerounais cède sa place à la 76ème minute à Thomas Müller.

Il faut dire qu’en 76 minutes, Éric-Maxim Choupo-Moting a réalisé des statistiques impressionnantes. Avec 76% de passes réussies, soit 10 sur 14 ; 2 tirs cadrés et 100% de tacles réussis, le Camerounais a juste manqué de lucidité face à Donnarumma ce soir.

Lors de ses cinq dernières titularisations avec le Bayern Munich en Ligue des champions, Eric-Maxim Choupo-Moting a marqué au moins un but. L’international camerounais déjà trois buts à son actif dans la campagne actuelle de la Ligue des Champions.

L’équipe française pensait avoir égalisé à la 82e minute, mais le but du remplaçant Kylian Mbappe en seconde période a été refusé par la VAR après que Nuno Mendes s’est avéré hors-jeu dans la préparation. Benjamin Pavard a été expulsé après avoir reçu son deuxième carton jaune à la 92e minute et manquera le match retour dans trois semaines.

Précisons que le Bayern Munich a un bilan parfait en Ligue des champions cette saison, remportant sept victoires en sept matches. Ils ont marqué 19 buts tout en n’en accordant que deux.
C’est la deuxième fois dans l’histoire du club que le Bayern remporte les sept premiers matchs d’une campagne de Ligue des champions, après l’avoir fait également lors de la saison 2019-20.


Droits d’auteur 2022©kick442.com

Tous droits réservés. Ce matériel et tout autre contenu numérique sur cette plate-forme ne peuvent être reproduits, publiés, diffusés, écrits en totalité ou en partie, sans l’autorisation écrite de notre direction.

Ce site n’est pas responsable des contenus affichés par des sites externes

Related Articles

Leave a Comment

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More

You cannot copy content of this page

en_USEnglish