Home » U23 dames: Brenda Tabe et le Cameroun prennent l’avantage face au Maroc

U23 dames: Brenda Tabe et le Cameroun prennent l’avantage face au Maroc

by Lesley Ngwa
0 comment

La sélection Camerounaise féminine U23 s’est imposée 1-0 en match retour de la double confrontation face à son homologue Marocaine, ce 9 Avril au Complexe Mohammed VI de Football.

Dans cette rencontre retour chargée en intensité, au regard de la sortie sur blessure de la défenseure Marocaine Khaoula en première période, c’est dans la seconde mi-temps qui a mis en exergue le savoir-faire des joueuses de la Guinness Super League.

Près d’un peu plus d’un quart de jeu de la reprise, Brenda Tabe, deuxième buteuse au classement de la Guinness Super League cette saison, permet au Cameroun de conserver son avantage sur le Maroc cette nuit. Parfaitement servie par Raïssa Nnanga, l’actuelle meilleure buteuse du championnat féminin Camerounais, la Capitaine des Lionnes U23 Brenda Tabe va inscrit un somptueux but à la 56ème minute. Il faut dire que le duo d’attaque de Lékié Football Filles continue de briller même en sélection nationale.

Très revanchardes, les Marocaines battues 2-1 en match aller et actuellement menées vont tenter d’arracher au moins le nul, mais sans compter sur l’assurance de la portière Camerounaise Cathy Biya. La gardienne d’Éclair de Sa’a va se montrer impériale sur toutes les balles qui viendront inquiéter ses filets. Même les dernières incursions Marocaines en toute fin du temps additionnel n’ont pas pu empêcher la Princesse de Sa’a à réaliser un cleen sheet cette nuit.

Pour l’entraîneure des U23 dames Mike Ndoumou, la victoire de son équipe à cette double confrontation amicale est une : « Mission accomplie. C’est une deuxième victoire pour le nouveau staff technique. Nous n’allons pas nous arrêter là. Nous allons continuer à travailler dur pour avoir plus de victoire. Les Marocaines sont venues ce jour pour gagner mais nous avons été plus fortes mentalement et physiquement ».

Précisons que cette double victoire des Lionnes Indomptables U23 face au Maroc, soit 2-1 Jeudi dernier et 1-0 ce dimanche soir intervient tout juste avant les éliminatoires pour les Jeux Olympiques de Paris 2024. En attendant, les lionnes U23 prendront part à un autre tournoi en France en Mai prochain.


Droits d’auteur 2022©kick442.com

Tous droits réservés. Ce matériel et tout autre contenu numérique sur cette plate-forme ne peuvent être reproduits, publiés, diffusés, écrits en totalité ou en partie, sans l’autorisation écrite de notre direction.

Ce site n’est pas responsable des contenus affichés par des sites externes

Related Articles

Leave a Comment

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More

You cannot copy content of this page

en_USEnglish