Home » Saturnin Ibela – Nous sommes venus pour gagner et nous nous sommes qualifiés

Saturnin Ibela – Nous sommes venus pour gagner et nous nous sommes qualifiés

by Lesley Ngwa
0 comment

Le Gabon a validé son ticket pour la phase finale de la Coupe d’Afrique nations (CAN) U23 prévue au Maroc du 24 Juin au 8 Juillet 2023. Après une victoire (1-0) obtenue trois jours plus tôt à Franceville en match aller des éliminatoires, les Panthères se sont inclinées sur le même score le 28 Mars à Yaoundé au retour. Les Panthères de Saturnin Ibela ont arraché leur qualification à l’issue de l’épreuve fatidique de tirs aux buts en match retour. Les Gabonais ont marqué sept tirs aux buts contre six pour les Camerounais.

Une satisfaction décrite zn conférence d’après match par le sélectionneur Saturnin Ibela : « Une victoire successive en match aller et retour est une grande satisfaction. Oui, nous sommes satisfaits. Nous avons su prendre l’avantage à Franceville et aujourd’hui nous nous sommes imposés aux tirs au buts. Nous nous sommes donc qualifiés pour la phase finale de la CAN U23».

Emmanuel Ovono Essogo, Capitaine des Panthères qui accompagnait d’ailleurs le coach Saturnin devant les médias est revenu sur cette âpre rencontre entre la catégorie Espoirs des deux nations : « Le match n’était pas facile. Nous avons tenu bon. Nous avons su les contenir offensivement. Aujourd’hui on a pu accéder à la qualification, nous sommes contents d’avoir réussi cela », a indiqué Emmanuel Ovono Essogo.

Il faut dire que seul Floriss Djave a raté son penalty des huit penaltys tirés par les Panthères. La victoire est venue après que Jeremy Henry Omva Oyono ait transformé le sien. La joie était immense chez les Panthères. En conférence d’après match, le technicien Gabonais est revu sur cette séquence de tirs aux buts : «Dans un tel match le scénario des penaltys est envisageables. Les penaltys sont des choses improbables. Il y a de fortes probabilités qu’un joueur rate son tir et qu’un autre le réussisse. On aurait pu marquer 3 et le Cameroun réussir tous ses penaltys. Tout comme c’est pas évident de le voir réussir des tirs à la Platini ou à la Maradona. Nous sommes satisfaits de cette qualification ».

Le Gabon Champion en 2011 de la CAN U23 se rend au Maroc après une belle performance du portier François Junior Bekale, auteur de deux arrêts durant la séquence de tirs aux buts. Pour l’heure, Saturnin Ibela devra affiner la préparation des Panthères Espoirs afin d’aborder la compétition dans de meilleures conditions possible et permettre au Gabon.


Droits d’auteur 2022©kick442.com

Tous droits réservés. Ce matériel et tout autre contenu numérique sur cette plate-forme ne peuvent être reproduits, publiés, diffusés, écrits en totalité ou en partie, sans l’autorisation écrite de notre direction.

Ce site n’est pas responsable des contenus affichés par des sites externes

Related Articles

Leave a Comment

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More

You cannot copy content of this page

en_USEnglish