Royal Air Maroc – Early Birds Promotion Cameroon to Toronto
Home » Qualification Mondial 2026 : Le Festival Aubameyang, propulse le Gabon dans la course d’un Match Fou (4-3) contre la Gambie

Qualification Mondial 2026 : Le Festival Aubameyang, propulse le Gabon dans la course d’un Match Fou (4-3) contre la Gambie

by kick442.com Africa
0 comment

Par Neilley Claude EBESSA

Journaliste,kick442.com-Cameroun


C’est un scénario complètement inattendu qu’ont affiché les Scorpions Gambiens face aux panthères gabonaises. Au terme d’un match riche en rebondissements et en buts, le Gabon s’est imposé 4-3 face à la Gambie.

Cette victoire est cruciale pour les Panthères, qui profitent de ce succès pour rester au contact de la Côte d’Ivoire dans la course à la qualification directe.

Le Score Était Déjà Plié à la Mi-temps

Le public a assisté à une première période totalement débridée. La Gambie a ouvert le score par Yankuba Minteh (23e), mais c’est bien le Gabon qui a pris le large grâce à son capitaine, Pierre-Emerick Aubameyang. L’attaquant star a frappé deux fois (20e, 42e) pour donner l’avantage aux Panthères.

Mais juste avant la pause, Alieu Sidibeh (45+2e) a égalisé pour la Gambie, ramenant le score à 2-2 à la mi-temps.

Aubameyang Héroïque… puis Exclu

La deuxième période a rapidement tourné au duel entre Sidibeh et Aubameyang. Dès la reprise, Alieu Sidibeh (47e) a redonné l’avantage à la Gambie (3-2). C’est alors que Pierre-Emerick Aubameyang a pris les choses en main :Il a égalisé à la 62e minute.

Il a inscrit le but de la victoire (et son quadruplé personnel) à la 78e minute, portant le score à 4-3.

Cependant, le festival du buteur gabonais a pris fin prématurément. À la 85e minute, Aubameyang a écopé d’un carton rouge direct, ternissant légèrement sa performance héroïque, mais ne remettant pas en cause la victoire de son équipe.

Parcours dans le Groupe F : La Course-Poursuite Continue

Ce succès permet au Gabon de maintenir une pression maximale sur la Côte d’Ivoire.

Le Buteur Clé : Avec ce quadruplé spectaculaire, Pierre-Emerick Aubameyang s’affirme comme le joueur le plus décisif de la campagne Gabonaise.

Classement actuel : Le Gabon, porté par son quadruplé, maintient une pression extrême sur la Côte d’Ivoire, désormais seulement un point devant. Il est compte 22 points, derrière la Cote d’Ivoire, leader depuis le début des éliminatoires. Le Gabon a prouvé sa capacité à marquer et à se battre, même dans des scénarios complexes. Reste à savoir si l’absence d’Aubameyang lors du prochain match (due à son carton rouge) pourrait peser dans cette fin de campagne. La qualification directe pour le Mondial 2026 se jouera probablement lors de la dernière journée le 14 Octobre prochain, contre le Burundi, dans un duel à distance passionnant entre les deux équipes. Les Éléphants n’ont plus droit à l’erreur face à des Panthères plus que jamais menaçantes.


 

Related Articles

Leave a Comment

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More

You cannot copy content of this page

en_USEnglish