Home » Qualification CAN 2023 : Rigobert Song optimiste pour la suite

Qualification CAN 2023 : Rigobert Song optimiste pour la suite

by Lesley Ngwa
0 comment

Accroché par la Namibie sur un score de parité (1-1), le sélectionneur manager des Lions Indomptables Rigobert Song envisage l’exploit en match retour lors de la 4ème journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) TotalEnergies COTE D’IVOIRE 2023.

À la conférence d’après-match et en dépit du résultat poussif, Rigobert Song veut garder la tête froide : « Nous n’avons pas pu obtenir les 3 points souhaités, nous partageons le point du nul. Nous avons espoir que le prochain match nous permettra de corriger nos erreurs pour obtenir la qualification. C’est à nous de nous mobiliser pour aller chercher cette victoire à l’extérieur ».

Le match nul de cette 3e journée jouit de circonstances exceptionnelles. La ligne d’attaque des Lions Indomptables qui s’était démarquée lors du Mondial Qatari a été privée de ses principaux animateurs. Une situation qui aurait impactée sur l’issue de cette rencontre. Pour le coach assisté du Capitaine du jour Franck-André Zambo Anguissa, estiment qu’en dépit de tout, les Lions Indomptables ont mouillé le maillot : « Nous sommes sur un projet. Le but pour nous c’est d’avoir une continuité. Ceux qui étaient là aujourd’hui ont découvert une nouvelle équipe. Ils n’ont pas démérité, ils auraient dû faire mieux mais dans l’ensemble ils s’en sortent pas mal. En première période, ils ont été trop légers. Et en deuxième mi-temps ils se sont résolument mis au travail, ce qui a abouti à ce résultat. Face à des équipes comme celle de ce soir, c’est pas toujours évident. Ça fait partie du football ».

Cette opinion est totalement partagée par le Capitaine Franck-André Zambo Anguissa qui dans le jeu a parfaitement joué son rôle de leader et n’a pas hésité à évoluer sur le plan défensif quand cela était nécessaire. Le capitaine revient sur la rencontre et fait des projections sur le match retour : « En première mi-temps, on n’a pas trop osé, le terrain ne nous a pas permis de pouvoir jouer comme on voulait. On a essayé de s’adapter, on a perdu la lucidité, on a été très léger dans certains compartiments. Nous avons rapidement concédé un but mais, nous avons eu une bonne réaction après. On va s’améliorer, se corriger et rester davantage concentrer du début jusqu’à la fin pour que nous ne puissions plus avoir les mêmes erreurs que celles commises aujourd’hui. Nous avons un groupe jeune avec beaucoup de qualité. Nous ferons le nécessaire pour la star qui est l’équipe nationale».

Camerounais et Namibiens auront la possibilité se départager en match retour lors de la 4e journée des éliminatoires à Johannesburg le 28 Mars prochain, en Afrique du Sud.


Droits d’auteur 2023©kick442.com

Tous droits réservés. Ce matériel et tout autre contenu numérique sur cette plate-forme ne peuvent être reproduits, publiés, diffusés, écrits en totalité ou en partie, sans l’autorisation écrite de notre direction.

Ce site n’est pas responsable des contenus affichés par des sites externes

Related Articles

Leave a Comment

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More

You cannot copy content of this page

en_USEnglish