Home » Qualification CAN 2023 : Gabriel Charpentier relance le Congo (1-0)

Qualification CAN 2023 : Gabriel Charpentier relance le Congo (1-0)

by Lesley Ngwa
0 comment

Dans une rencontre assez équilibrée en occasions manquées entre les Sud Soudanais vainqueurs du Congo (1-2) jeudi dernier à l’occasion de la troisième journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) TotalEnergies COTE D’IVOIRE 2023, les Diables Rouges ont marqué (1-0) en retard pour arrêter les Crocodiles du Nil lors du match retour du groupe G disputé au stade Benjamin Mkapa de Dar es Salaam, en Tanzanie.

Ce lundi, l’attaquant de Parme en série B en Italie Gabriel Andrew Joseph Charpentier a marqué le seul but du Congo Brazzaville après 90 minutes avec un tir bas bien tiré qui a battu le gardien sud-soudanais Majak Maling Mawith.

Cette victoire in extremis place le coach Paul Put et ses hommes à la deuxième place avec six points, le Mali, leader du classement, qui affronte la Gambie mardi, est en tête du groupe avec neuf points. Le Soudan du Sud et la Gambie ont chacun trois points.

Entré en cours de jeu, Charpentier était prêt d’ouvrir la marque à 89ème minute, mais le but a été annulé pour hors-jeu. Avant cette tentative de but annulée en fin de jeu, les deux équipes se sont créées très peu d’occasions de but.

10 minutes du retour de la pause, Vieljeuk Prestige Mboungou a eu une belle occasion pour le Congo Brazzaville, mais la balle a filé loin des filets Sud Soudanais. Les joueurs de Stefano Cusin ont également essayé de créer la sensation en première période. Agwa Okuot Obiech a eu l’opportunité d’ouvrir la marque pour le Soudan du Sud à 5 minute de la fin de la première mi-temps. Hélas, son tir à bout portant qui avait déjà battu le portier Pavelh Ndzila n’a pas fini dans les filets Congolais.

Au terme de cette rencontre, le tacticien italien Stefano Cusin dont le Soudan du Sud s’était imposé 2-1 en match aller, a déclaré que son équipe avait été punie pour une erreur en défense. « Nous avons fait une erreur et nos adversaires ont marqué. Nous avons aussi eu nos chances et nous ne les avons pas saisies ».

Côté Congo, Paul Put s’est réjouit des Diables rouges : « Je suis très heureux qu’après avoir perdu la semaine dernière, nous ayons travaillé dur pour gagner et améliorer nos chances de nous qualifier pour la CAN. C’était un match très difficile, mais nous avons saisi notre chance et gagné le match », a déclaré l’entraîneur congolais.

Related Articles

Leave a Comment

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More

You cannot copy content of this page

en_USEnglish