Royal Air Maroc – Early Birds Promotion Cameroon to Toronto
Home » Ndoué Meyalé Florina : « Ce stage nous a permis de pouvoir améliorer nos capacités et nos compétences»

Ndoué Meyalé Florina : « Ce stage nous a permis de pouvoir améliorer nos capacités et nos compétences»

by kick442.com Africa
0 comment

Le stage de formation des arbitres et arbitres assistants de l’UNIFFAC, organisé du 1er au 4 octobre 2025 à Douala, s’est achevé sur une note de satisfaction et d’optimisme. Pendant quatre jours, les officiels venus de toute l’Afrique Centrale ont renforcé leurs connaissances techniques et pratiques autour des nouvelles directives établies par l’IFAB, dans une atmosphère d’apprentissage et de partage d’expériences.

Parmi les participantes, Ndoué Meyalé Flonna, arbitre gabonaise, a salué la qualité de cette initiative et les enseignements reçus :
« Au sortir de ce stage, j’ai retenu des connaissances de l’arbitrage. J’ai encore plus approfondi mes connaissances car j’avais encore des difficultés sur certaines situations. Nous avons appris beaucoup de choses sur le terrain comme en salle. Cela nous a permis de pouvoir améliorer nos capacités et nos compétences.»

Course pour les Arbitres
et Assistants d’UNIFFAC

Ses propos traduisent l’importance de cette première édition, organisée pour la première fois au Cameroun, qui vise à doter les arbitres et arbitres assistants de la zone UNIFFAC d’outils modernes pour une meilleure compréhension et application des lois du jeu.

Reconnaissante envers les organisateurs, Ndoué Meyalé Flonna a tenu à exprimer sa gratitude :
« Je tiens à remercier l’UNIFFAC d’avoir organisé cette formation pour la première fois. Ça nous a fait plaisir et j’aimerais que ça continue. »

L’arbitre gabonaise a également profité de cette occasion pour adresser un message fort aux femmes et jeunes filles de la sous-région, les invitant à s’impliquer davantage dans le sport et l’arbitrage :
« J’invite les dames à s’intéresser au sport. Ce n’est pas facile, c’est vrai, mais si nous, nous sommes là, c’est que les autres aussi peuvent. J’encourage et j’appelle les dames à venir faire ce que nous faisons. »

Par son engagement et son parcours, Ndoué Meyalé Flonna incarne cette nouvelle génération d’arbitres africains déterminés à hisser le niveau de l’arbitrage féminin dans la zone UNIFFAC.

À travers cette formation et la participation active de figures comme elle, l’UNIFFAC confirme sa volonté de promouvoir un arbitrage inclusif, compétent et professionnel, prêt à rivaliser avec les standards continentaux et internationaux.


 

Related Articles

Leave a Comment

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More

You cannot copy content of this page

en_USEnglish