Home » Guy Feutchine déçu apres la victoire contre le Gabon

Guy Feutchine déçu apres la victoire contre le Gabon

by Lesley Ngwa
0 comment

Le Cameroun n’ira ni à la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) U23 TotalEnergies au Maroc, ni aux Jeux Olympiques de Paris 2024. Tombés les armes à la main mercredi après une fatigue séquence de tirs aux buts (6-7) face aux Panthères du Gabon, la déception est immense, partagée et assumée chez les Lions Indomptables Espoirs. Guy Feutchine : « Nous avons poussé jusqu’au bout mais nous avons manqué chance. A un moment donné, nous devons l’accepter. C’est le foot. Nous sommes tous déçus de n’avoir pas pu donner cette joie de la qualification aux peuples Camerounais aujourd’hui », a déclaré le coach à la conférence d’après-match.

Face à la presse avec son entraîneur, Étienne Eto’o, l’unique buteur du Cameroun s’est confié sur son ressenti : « Je n’ai pas les mots… Ça fait mal… J’ai mal… Ça fait mal parce qu’on n’a pas donné au staff ce qui leur appartient (la victoire, ndlr). Ça fait mal parce que pour beaucoup d’entre nous, c’est peut-être la dernière fois qu’on porte ce maillot là. Ça faisait longtemps que je ne voyais pas une génération comme ça. Quand on regardait les noms des joueurs qui formaient cette liste, ils étaient incroyables. Même pendant les entraînements. Après le foot se joue sur les détails. Mes coéquipiers et moi avons tout donné. Il faut regarder loin et être positif. Être dur avec soi-même. Aujourd’hui, c’est difficile. Je ne pense pas qu’on méritait une fin pareille. La fédération, le Cameroun ne méritait pas ça […] Ils n’étaient pas meilleurs que nous mais ils ont gagné », confiait l’attaquant de l’UD Poblense.

 

Battu 1-0 en match aller à Franceville au Gabon, le scénario retour à Yaoundé ne fut pas à la hauteur des attentes des Camerounais. Alors que Étienne Eto’o marquait à la 26ème minute pour entretenir un brin d’espoir de qualification, ses coéquipiers Saïdou Ibrahim et Stéphane Paul Keller n’ont pas pu transformé leurs penaltys. Une défaite amère analysée à chaud par le tacticien Camerounais Guy Feutchine : « On aura le temps de faire une analyse du match. On a fait en fonction des moyens qu’on avait car on avait des joueurs importants pour notre équipe qui étaient absents » s’est-il exprimé.

 

Il a par la suite mentionné que : « Il y a ce deuxième but qui nous a manqué durant la phase normale du jeu. Si on l’avait inscrit en seconde mi-temps aurait pu sceller le sort de ce match […] Après le premier match au Gabon, nous sommes rentrés avec un but de retard. Il fallait remonter ce but, faire les efforts ensemble, essayer de se donner à 300%. Pour moi, le discours est passé. Il n’y a pas ce deuxième but, on reste sur une déception », conclu le sélectionneur des Lions Indomptables U23, Guy Feutchine.


Droits d’auteur 2022©kick442.com

Tous droits réservés. Ce matériel et tout autre contenu numérique sur cette plate-forme ne peuvent être reproduits, publiés, diffusés, écrits en totalité ou en partie, sans l’autorisation écrite de notre direction.

Ce site n’est pas responsable des contenus affichés par des sites externes

 

 

Related Articles

Leave a Comment

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More

You cannot copy content of this page

en_USEnglish