Home » Guinness Super League : Samuel Eto’o et Roger Milla agrémentent l’ouverture de l’acte 3

Guinness Super League : Samuel Eto’o et Roger Milla agrémentent l’ouverture de l’acte 3

by Lesley Ngwa
0 comment

C’est dans une ambiance festive qu’a démarré l’acte 3 de la Guinness Super League, ce samedi 14 Janvier au stade de Ngoa-Ekelle de Yaoundé. Cette rencontre inaugurale s’est soldée par la large victoire de Lékié Football Fille sur Éclair de Sa’a (4-2).

Ce match a connu pleins de spectateurs ce qui pourrait être attribué à la présence de fortes personnalités : Samuel Eto’o Fils, le président de la FECAFOOT, Céline EKO première vice-présidente de la FECAFOOT et par ailleurs présidente de la Ligue de football féminin du Cameroun, le ministre délégué auprès du ministre de la Justice Jean de Dieu MOMO et le 9 légendaire l’ambassadeur itinérant Roger Milla, pour ne citer que ceux là.

Le tout premier Guinnessico, par ailleurs premier match de la saison est un derby dans lequel deux équipes du même département s’affrontaient. Les fans club des deux équipes ont donné de la voix soit pour galvaniser leur équipes, soit pour jubiler lorsque l’une ou l’autre des équipes inscrivait un but. La fin de la rencontre a été favorable pour Lékié Football Filles qui non seulement a remporté la partie (4-2), mais aussi bénéficier de la Woman Of Guinnessico en la personne de Raïssa Nnanga, auteure d’un doublé dans la première rencontre de jeu en l’espace de 15 minutes.

Après sa belle victoire (4-2) sur le 3e au classement final de l’édition 2022 de la Guinness Super League, Stéphane Ndzana l’entraîneur de Lékié filles est heureux: « Mon équipe a été à la hauteur et a gagné le match. Nous avons eu un adversaire coriace, ça n’a pas été facile. Notre objectif est de remporter les matchs et c’est en gagnant les matchs on pourra gagner un titre. »

Pour Francis Koloko , perdant de la rencontre, l’heure est à la concentration pour la suite du Championnat. Il explique : « Elles ont été plus costaudes que nous. On a perdu un match, mais pas la compétition. L’Argentine a perdu son premier match et l’Argentine a gagné le trophée de la coupe du monde on va essayer de se focaliser sur ses exemples là. »
Pour l’heure, Lékié Football Filles a empoché les 3 points mis en jeu ce jour après une ravissante victoire contre Éclair de Sa’a. La première journée se poursuit demain 15 Janvier 2022 avec à la clé le duel des promues, opposant NNgadeu à As Fortuna.


Droits d’auteur 2022©kick442.com

Tous droits réservés. Ce matériel et tout autre contenu numérique sur cette plate-forme ne peuvent être reproduits, publiés, diffusés, écrits en totalité ou en partie, sans l’autorisation écrite de notre direction.

Ce site n’est pas responsable des contenus affichés par des sites externes

Related Articles

Leave a Comment

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More

You cannot copy content of this page

en_USEnglish