Home » Guinness Super League J3 : Premier Guinnessico vierge enregistré entre Éclair et Ebolowa 

Guinness Super League J3 : Premier Guinnessico vierge enregistré entre Éclair et Ebolowa 

by Lesley Ngwa
0 comment

Éclair de Sa’a et FC Ebolowa était l’affiche du 3ème Guinnessico de la saison 2023 de la Guinness Super League. Dans ce duel âprement disputé, ce samedi 21 Janvier 2033, à l’annexe du Stade Olembe, les respectivement 7ème et 6ème de la deuxième journée se sont neutralisés au terme de partie (0-0). Mais Éclair FF a fait la différence à travers Georgette Ngo Boum qui est Woman Of Guinnessico de cette 3ème journée du championnat. Et les deux équipes comptent désormais chacune 4 points.

Dès les premières minutes de jeu, FC Ebolowa donne le ton en inscrivant un but annulé du fait d’un hors jeu. Éclair à son tour réagit avec une frappe molle qui se heurte au mur défensif de FC Ebolowa. La suite sera un échange net entre attaque et défense. Et des occasions que FC Ebolowa ne parvient pas à concrétiser. D’abord ce coup franc de Berthe Abega à la 33ème minute que Christelle Beyala Akono capté sans soucis. Ensuite la frappe sèche de Jacqueline Nsi qui passe à côté des filets de Christelle Beyala Akono.

Éclair de Sa’a

Éclair ne se laisse pas faire et revient progressivement dans le jeu. Achta Toko Njoya dans une bonne combinaison avec ses coéquipières d’Éclair essayent de trouver une fenêtre de tir. Sans hésiter, Achta Toko Njoya négocie mal un tir à la dernière minute du temps additionnel. C’est l’euphorie au stade après cette belle action sans incidence sur le goal average 0-0 à la pause.

FC Ebolowa

Du retour des vestiaires, Éclair de Sa’a affiche un autre visage. Plus combatives, les Princesses de Sa’a sont sur toutes les balles. Avec les nouvelles remplaçantes, Sothere Eunice Lema et Françoise Abomo, les filles de Francis Koloko relancent leur attaque. À plusieurs reprises, Christmilienne Onomo est sollicitée pour repousser les balles adverses. Éclair essaye toujours de se relancer et FC Ebolowa fait un bon pressing. Hélas, la partie s’achève sur un match nul entre Éclair de Sa’a et FC Ebolowa. Pour leur quatrième journée, Éclair de Sa’a affrontera Louves Minproff, tandis que FC Ebolowa s’opposera à Ngadeu FFA, l’un des promus.


Droits d’auteur 2022©kick442.com

Tous droits réservés. Ce matériel et tout autre contenu numérique sur cette plate-forme ne peuvent être reproduits, publiés, diffusés, écrits en totalité ou en partie, sans l’autorisation écrite de notre direction.

Ce site n’est pas responsable des contenus affichés par des sites externes

Related Articles

Leave a Comment

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More

You cannot copy content of this page

en_USEnglish