Trois doublés enregistrés au Guinnessico Lékié FF vs Éclair de Sa’a (4-2)
Débutée par un Guinnessico intense ce 14 Janvier 2023 entre Lékié Football Filles et Éclair de Sa’a, la première journée de la Saison 3 de la Guinness Super League a tenu la promesse des fleurs. En effet le public venu nombreux assisté au derby de la Lékié n’a rien raté des doublés de Raïssa Nnanga et de Brenda Tabe en faveur de Lékié Football Filles, ainsi que d’Eleane Bibout pour les Éclairées de Sa’a accrochées en début de championnat. Lékié Football Filles très en forme a remporté sans surprise le premier Guinnessico ainsi que la première Woman Of Guinnessico à travers Raïssa Nnanga.
AS Awa FC engloutit Caïman avec un triplé de Claude Weladji Tchadeu (4-0)
Caïman de Douala à littéralement sombré au cours d’une rencontre haletante face à AS Awa Fc. Les deux formations se neutralisaient pourtant après 20 minutes de jeu. Un penalty transformé par Claude Weladji Tchadeu rend la rencontre intéressante. La machine AS Awa est lancée et Caïman ne peut rien pour l’arrêter. Vers la fin de la première période, Carhelle Sandrine Ndemba Dimene loupe l’occasion de revenir à la marque et de faire le break, alors que le penalty accordé à Caïman aurait pu être le déclic pour influencer la rencontre.
La seconde période fut un festival de but dès la 63ème minute, où Claude Weladji Tchadeu trouve encore le chemin des goals. À ce moment As Awa marque pratiquement au bout de chaque 10 minutes. Madeleine Darbawa ouvre à son tour son compteur de but. On voit les visages des filles de Caïman se décomposer littéralement mais elles restent combatives jusqu’au bout. On note quelques incursions dans la surface de réparation des guerrières mais aucune d’elles n’a suffisamment d’impact pour aller inquiéter la gardienne Chelsea Ngole qui part toujours du bon côté pour stopper les tirs adversaires. À la 81ème minute, Claude Weladji Tchadeu signe son triplé sous les ovations du public et de ses camarades de As Awa Fc. Le score restera inchangé jusqu’à la fin de la partie. Claude Weladji Tchadeu est la première grosse performance individuelle en terme de but de l’édition 2023 de la Guinness Super League.
AS Fortuna s’adjuge Ngadeu FFA (4-1) chez les promues
La première rencontre en Guinness Super League entre les deux clubs promues en première division AS Fortuna et Ngadeu FFA s’est soldée par la victoire des Filles de Mfou. La femme derrière cette grosse performance de As Fortuna s’appelle Catherine Mbengono qui a signé un doublé en première mi-temps, bien après l’ouverture de la marque par Claudia Foe à la 3ème minute. Ngadeu FFA a pu inscrire un but dans cette rencontre rythmée tant en attaque qu’en défense. À la 8ème minute, Chance Solkem marqué le but de 1-1 face à As Fortuna avant que les Filles de Benoît Otele ne reprennent l’avantage et ne dominent le match. Le dernier but de As Fortuna intervient en deuxième période avec Julienne Aristide Fomo Poula qui a réussi une belle combinaison avec Raïssa Rose Meva Nkolo. Et la rencontre s’acheva 4-1 avec As Fortuna endiablé et prêt pour la deuxième journée.
Amazones FAP tenu en échec par Louves Minproff (1-2).
Le duel entre les Amazones des Forces Armées et Police et les Louves du Ministère de la Promotion de la Femme et de la Famille a toujours été très disputé. Pour la saison 3 de la Saison Guinness Super, les Louves se sont montrées plus réalistes à travers Marie Louise Mendoua, l’ancienne défenseure du FC Ebolowa et Pauline Priso, à l’annexe A du stade d’Olembe qui ont mis de scintillant but respectivement en première et seconde période. Côté FAP, il aurait fallu attendre la deuxième période pour que Naomi Ndjoah Eto inscrive le but de l’égalisation à la 73ème minute. La joie fut courte car Pauline Marcelle Priso a doublé la mise pour Louves MINPROFF, à la 77ème minute. La rencontre s’est terminée sur un score de 2-1.
FC Ebolowa s’incline face à Authentic Ladies (0-1)
Au stade Annexe de Bepanda à Douala, Authentic Ladies s’est imposé sur la plus petite marge de but 1-0. La combinaison entre Tim Shalom et Kibindé Cissé a été gagnante pour Authentic Ladies. Tim Shalom, l’ancienne joueuse de Vision Sports, désormais 1ère vice-capitaine d’Authentic Ladies a été à l’origine de la passe décisive ayant mené au but de Kibindé à la 65ème minute, ce 15 Janvier 2023. Il faut dire que la rencontre a été difficile pour les deux parties qui ont pu se départager 1-0 au coup de sifflet final.
Pas de match entre Eding et Canon
Il faut dire que la rencontre opposant Eding Sport de la Lékié à Canon Filles à l’annexe du stade Olembé n’a pas eu lieu. La rencontre faisait partie des 6 matchs programmés pour la première journée de la Guinness Super League.
Droits d’auteur 2023©kick442.com
Tous droits réservés. Ce matériel et tout autre contenu numérique sur cette plate-forme ne peuvent être reproduits, publiés, diffusés, écrits en totalité ou en partie, sans l’autorisation écrite de notre direction.
Ce site n’est pas responsable des contenus affichés par des sites externes