- Avant le choc face à Éclair de Sa’a, les filles de Hassan Balla font le plein de confiance en signant une large victoire face au Champion Lékié FF
- L’impressionnant but de Kiki Meva a fait d’elle la première Woman Of Guinnessico de la saison 2023-24. Elle a également délivré une passe décisive
- Authentic Ladies 5ème de l’édition précédente est provisoirement leader de la Guinness Super League 4 avec 3 points devant Lékié FF en attendant la suite de la première Journée
L’affiche Authentic Ladies contre Lékié Football Filles était un Guinnessico revanchard pour l’équipe de Douala. En seulement 56 minutes de jeu, les filles de Hassan Balla ont réussi à assommer leur adversaire, par ailleurs Champion en titre de la Guinness Super League 3. Dès la 35ème seconde, Océane Nana faisait trembler les filets de Marthe Ongmahan. Près de 16 minutes plus tard, la Capitaine Tim Shalom Makoma va transformer un pénalty. Incroyable Authentic mène Lékié 2-0. 8 minutes plus tard, c’est autour de Ngo Bilong de percer les filets. C’est donc sur un score de 3-0 que les deux formations vont en pause.
Du retour des vestiaires, la nouvelle recrue de Authentic Ladies, Kiki Meva réussit son entrée en lice en marquant superbe but à la 54ème minute. Une prestation qui lui a d’ailleurs valu le titre de Woman Of Guinnessico. Soulignons que celle-ci en provenance de AS Fortuna comptait 6 buts à son actif la saison dernière. Les Championnes, privées de Ngah Manga et de Brenda Tabe ne vont pas se laisser faire. Elles vont offrir une fin de match palpitante dès le dernier quart de jeu. En effet, c’est Ekoume qui marque le but du 4-1, tandis que Manga Z. scelle le score à 4-2 à 90+4 minutes, en toute fin de la partie. La très attendue Raïssa Nnanga lors de ce match n’a pas pu être réaliste face à Marthe Ongmahan. Au coup de sifflet final, Authentic Ladies remporte son premier Guinnessico de la saison et à domicile avec manière face à la meilleure attaque de la saison dernière Lékié Football Filles.
Il faut dire que c’est la deuxième fois qu’Authentic Ladies remporte son match de début de saison. L’an dernier, la formation encore dirigée par Fagnia Fagnia s’était imposée 1-0 face à FC EBOLOWA de Kpoumie Odou. Cette fois-ci, coachée par Hassan Balla, Authentic Ladies a pris le dessus 4-2 face aux filles de Stéphane Ndzana.
En deuxième journée, Authentic Ladies sera face à Éclair, 2ème de l’édition précédente tandis que Lékié FF affrontera AS Awa. Précisons que Éclair de Sa’a et AS Awa entreront en lice ce 22 Octobre face aux deux promues de cette saison, respectivement Dja Sports Academy de Meyomessala et Ita Mbong au stade Annexe A et B d’Olembe.
Copyright©2023 kick442.com-Cameroun
Tous droits réservés. Ce matériel et tout autre contenu numérique sur cette plateforme ne peuvent être reproduits, publiés, diffusés, écrits ou distribués en tout ou en partie, sans l’autorisation écrite de notre direction*.
Ce site n’est pas responsable du contenu affiché sur les sites externes