Engagée dans l’accompagnement du Football féminin Camerounais depuis déjà 3 ans, la marque Guinness envisage de faire briller davantage les femmes. Le sponsor de la Guinness Super League, championnat féminin éponyme est en quête de sponsors additionnels. À travers la campagne « Call For Co-Sponsors » dont le lancement se fera ce vendredi 31 Mars à Douala, le partenaire de la Fédération Camerounaise de Football (FÉCAFOOT) qui travaille avec la Ligue de Football Féminin du Cameroun (LFFC) invite les potentiels sponsors à saisir les opportunités qu’offrent la Guinness Super League.
Cette initiative de la marque Guinness part du constat selon lequel « Les marques n’accompagnent pas assez le football féminin », alors que le football féminin Camerounais draine de plus en plus de foule. Et les faits ne diront pas le contraire…
La marque Guinness qui s’était donnée le pari en novembre 2020 de promouvoir la réduction des inégalités envers les femmes, commence déjà à faire bouger les lignes sur l’égalité femmes hommes dans le segment du football. Il faut dire qu’en seulement 2 ans, les fruits tiennent déjà les promesses des fleurs.
Sur le plan pratique, les joueuses ont quitté des pelouses non-praticables pour des stades aux standards internationaux comme c’est le cas pour leurs homologues masculins avec près de mille spectateurs présents pendant les Guinnessico. On a souvent vu les stades annexes d’Omnisports, d’Olembe, de Bepanda et le stade de Ngoa-Ekelle faire le plein d’œufs lors des rencontres à fort impact comme le Guinnessico.
De plus, les rencontres du Championnat féminin dispose aussi d’une campagne médiatique tout comme celui des hommes. La Guinness Super League a généré environ 375 minutes par semaine d’exposition médiatique sur les radios et chaines de Télévision locales. Une autre action contribuant à réduire le gap existant entre les footballeurs et les footballeuses. C’est aussi l’occasion de rappeler qu’une pléthore de médias brave souvent les intempéries pour donner à la Guinness Super League le rayonnement qu’elle mérite mais aussi mettre en avant les acteurs du football féminin.
En outre, des parents ont manifesté pour la première fois, un réel soutien à leurs filles à travers la campagne < Avantage à domicile >. À ceci s’ajoute l’intérêt croissant porté au Championnat féminin. On a enregistré que plus de 11 millions de personnes s’intéressent au football féminin, avec plus de 10 millions s’informant chaque mois.
Forts de ces résultats et dans le but de faire briller davantage les femmes, la marque Guinness s’est lancée dans la campagne «CALL FOR CO-SPONSORS » pour aider son partenaire à rechercher des sponsors qui viendront à leur tour contribuer au rayonnement du football féminin Camerounais. Une belle page de l’histoire du football féminin qu’est en train d’écrire Guinness au Cameroun au moment où l’exécutif de la FÉCAFOOT envisage « redonner au football Camerounais sa grandeur ».
Droits d’auteur 2022©kick442.com
Tous droits réservés. Ce matériel et tout autre contenu numérique sur cette plate-forme ne peuvent être reproduits, publiés, diffusés, écrits en totalité ou en partie, sans l’autorisation écrite de notre direction.
Ce site n’est pas responsable des contenus affichés par des sites externes