- FC Ebolowa a remporté le Guinnessico 3-1 et le Woman Of Guinnessico
- Interruption de la rencontre AS Awa vs AS Fortuna
- FC Ebolowa a remporté le Guinnessico 3-1 face à Éclair Football Filles de Sa’a
Rencontre phare de cette 6ème journée, FC Ebolowa qui recevait Éclair FF de Sa’a a connu du beau monde au stade ainsi qu’une belle prestation des deux équipes. À l’Annexe 1 du stade Omnisports, le club du Sud s’est imposé 3-1 face à celui du Centre. Tous les buts ont été marqués en première période.
Dès le premier quart de jeu, Bernadette Meyegue avait déjà claqué un doublé respectivement aux 9ème et 14ème minutes. Sa coéquipière Flora Kameni a aggravé la marque à la 30ème minute. Éclair pour sa part a percé les filets de son adversaire à la 42ème minute grâce à Ernestine Heutchou qui signait ainsi sa 4ème réalisation.
Pour avoir maîtrisé le milieu de terrain durant ce Guinnessico, la milieu de terrain de FC Ebolowa Ornella Beulou a été sacrée Woman Of Guinnessico. Il faut dire qu’elle a également été passeuse décisive des différents buts inscrits par ses coéquipières. Pour la 7ème journée, FC Ebolowa recevra Ita Mbong de Nkambe, l’un des promus de cette édition du championnat.
Authentic Ladies gagne face à Amazone FAP 1-0
Première rencontre de la journée au stade de Mbappe Leppé, Authentic Ladies de Douala VS Amazone FAP s’est soldée par la victoire du club de Douala. Battues lors de la précédente journée 0-2 par Louves Minproff, les filles de Hassan Balla ont pris leur revanche sur celles du coach Mike Ndoumou. Les 3 points mis en jeu dans cette partie ont été rapidement sécurisés par la capitaine Tim Shalom Makoma à la 14ème minute. Le reste de la partie sera ponctuée par des offensives et contre attaques stériles des Amazones.
Au terme de cette journée, Authentic Ladies FC de Douala totalise 11 points et monte à la 4ème place, tandis que FAP ne réussit pas son entrée en lice cette saison en Guinness Super League. En 6 journées, le club a déjà enregistré 5 défaites et une seule victoire. Un bilan qui place le club bon dernier de la Guinness Super avec seulement 3 points au compteur. Pour leur prochaine rencontre Amazone FAP croisera les crampons avec AS Fortuna et Authentic Ladies FC de Douala sera opposé à Eding Football Filles de la Lékié.
Caïman Filles s’incline 1-2 contre Louves Minproff
Caïman Filles VS Louves Minproff était la deuxième affiche à Douala au stade Mbappe Leppé. La première période était stérile en buts mais riche en opportunités pas concrétisées par les deux formations. Il aurait fallu attendre la seconde mi-temps pour voir Louves ouvrir la marque, se faire rattraper par Caïman pour finalement s’imposer 2-1 au coup de sifflet final. Les réalisations portent les signatures de Monkam côté Caïman Filles; Vanessa Noëlle Djomo et Elisabeth Siliki pour Louves Minproff. Pour la 7ème journée, Lékié FF recevra Caïman Filles pendant que Louves Minproff sera face à Éclair FF de Sa’a.
Lékié FF impitoyable face à Déjà Sports Academy de Meyomessala 4-1
Première rencontre de l’Annexe 1 du stade Omnisports, Dja Sports Academy de Meyomessala VS Lékié FF a été la plus prolifique de la J-6, avec 5 buts marqués. Les filles du coach Stéphane Ndzana ont surclassé celles d’Emmanuel Eteme 4-1. Dès les premières minutes de jeu, Manga Zoma inscrit son troisième but de la saison, à la 4ème minute. Ses coéquipières Adrienne Mekuko auteur d’un doublé et Solange Larkingham ont contribué à cette large victoire. Côté Dja Sports Academy de Meyomessala, Louise Mvilongo a marqué le but du 1-1 à la 55ème minute. Mais le match s’est achevé par la victoire de Lékié FF. Après ses faux pas contre Authentic Ladies FC de Douala et FC Ebolowa, le Champion en titre semble avoir trouvé ses repères. Pour sa 7ème sortie Lékié FF sera face à Caïman et Dja Sports Academy de Meyomessala croisera le double Champion des éditions 1 et 2 de la Guinness Super League, AS Awa.
Eding signe sa deuxième victoire de la saison face à Ita Mbong 1-0
Enfin, Eding Football Filles s’impose lors de la phase aller de cette saison après 4 défaites consécutives. Le club du département de la Lékié a renoué avec la victoire après leur première victoire 2-1 contre AS Fortuna lors de la première journée. Sur une magnifique passe de Naomie Essame, Emmanuelle Assako donne la victoire à Eding face à Itambong (1-0). Eding est donc 11ème avec 6 points et affrontera Authentic Ladies FC de Douala, classé 4ème avec 11 points. De son côté Ita Mbong FC de Nkambe, l’un des promus croisera FC Ebolowa, l’actuel leader de la saison.
La rencontre AS Awa VS AS Fortuna a été interrompue
Le match AS Awa VS AS Fortuna est le seul qui n’a pas eu de résultat final lors de la 6e journée de la Guinness Super League. La rencontre ne s’est pas jouée jusqu’à la fin, à cause des joueuses et dirigeants de AS fortuna qui ont refusé de continuer la rencontre. AS Fortuna n’a pas accepté la décision de l’arbitre qui a donné un penalty à AS Awa à la 62ème minute. Après plus de 20 minutes d’échange et de négociation, l’arbitre a décidé d’arrêter la rencontre. En attendant que la commission d’homologation se tienne, le match demeure interrompu.