Éclair Football Filles de Sa’a a clôturé la saison 3 de la Guinness Super League en beauté. Lors de la 22ème journée discutée vendredi après midi à l’annexe A du stade Olembe, le club de Sa’a déjà 2ème au classement avec 47 points a validé les 3 points mis en jeu en s’imposant 5-1 face au club de Ngaoundéré.
En forme et en feu lors de la précédente journée face à AS Fortuna, Eleane Bibout a claqué un quadruplé pour se donner les moyens de rester dans le trio des meilleures buteuses de la saison. L’attaquante de la ville rose qui espèrait rattraper Ngah Manga au goal average a inscrit 2 buts en première période et 2 buts seconde partie.
D’entrée de jeu, Bibout a fait trembler les filets de Joly Ndong à la première minute, profitant d’un mauvais positionnement de la défense de Ngadeu. La réponse des filles de Vladimir Ngadeu arrive 8 minutes plus tard grâce à Sandra Aboh Usoma dont le tir bien ajusté a réussi à tromper la vigilance de Cathy Biya, score 1-1. Éclair ne va pas en rester là et c’est Eleane Bibout qui va de nouveau donner l’avantage à son club à un quart de jeu, avant que Angela Megueyep ne creuse l’écart 10 minutes plus tard. La bande à Henriette Immi a essayé de réduire la marque juste avant la pause mais le score restera inchangé, 3-1 en faveur de Éclair Football Filles de Sa’a.
Du retour des vestiaires, Eleane Aimée Bibout déterminée à inscrire le maximum de but pour être au top dans la course au solier d’or va inscrire un doublé respectivement à la 70ème et à la 73ème minute. Une performance qui démontre la large domination des filles de Sa’a sur celles de Ngaoundéré tout au long de la partie. Ngadeu FFA, l’un des promus de cette saison en Guinness Super League n’a malheureusement pas fait le poids face à Éclair FF, le dauphin de la saison. Le club relégué en D2 termine la saison 11ème avec 10 points. Dans les détails, Ngadeu FFA a gagné 2 matchs forfaits contre Canon et compte 4 matchs nuls. Il a perdu 16 matchs et inscrit 7 buts pour 44 buts encaissés.
Éleane Bibout, soulier d’or de l’acte 1 de la Guinness Super League termine la saison 3 avec 16 réalisations, à 2 longueurs de Ngah Manga qui en compte 18, en attendant la tenue du dernier Guinnessico à l’annexe 1 du stade Omnisports Ahmadou Ahidjo de Yaoundé dès 15 heures.
Droits d’auteur 2022©kick442.com-Cameroun
Tous droits réservés. Ce matériel et tout autre contenu numérique sur cette plate-forme ne peuvent être reproduits, publiés, diffusés, écrits en totalité ou en partie, sans l’autorisation écrite de notre direction.
Ce site n’est pas responsable des contenus affichés par des sites externes