Confidence Bongben Buh est la 18ème Woman Of Guinnessico de la saison 3 de la Guinness Super League. Lors du Guinnessico opposant Eding Sport Filles de la Lékié à Amazones FAP mardi dernier au stade de Ngoa-Ekelle, les filles de Mike Ndoumou se sont imposées 3-0 et la milieu de terrain Confidence Bongben a produit un football technique qui a séduit le jury et le public à l’unanimité.
En effet, ses prouesses sur le terrain parlent d’elles même. Très présente dans le milieu de terrain, elle n’a pas cessé d’apporter des solutions à son équipe. Ses actions finissent par payer car elle inscrit une réalisation à la 55ème minute de jeu sur une magnifique action. Bien que privé d’un doublé à la 74ème minute, elle avait parfaitement exécuté un coup franc qui s’est logé directement dans les filets adverses de Laure Jolewo.
Confidence qui enregistre son deuxième sacre de Woman Of Guinnessico de la saison se sent honorée : « Je remercie Dieu pour cette double distinction c’est lui qui m’a permis de réaliser un tel exploit », confie-t-elle avant de poursuivre : « Mes coéquipières ne sont pas en reste. Car le football est un jeu collectif et c’est aussi grâces à leurs contributions que j’ai pu faire de belles réalisations et briller aujourd’hui. Nous avons travaillé ensemble même comme c’est moi qui a été récompensée, je suis reconnaissante de leurs efforts. Et nous allons d’ailleurs partager cette enveloppe ensemble », explique Confidence.
Il faut faut avouer que l’internationale U23 a été l’artisane de belles victoires de son club face à Eding. Confidence Bongben avait été sacrée 7ème Woman Of Guinnessico après sa brillante performance lors de la première victoire d’Amazone de la saison. Le 18 février dernier, Amazone FAP s’imposait 2-0 pour mettre fin à une série de 6 matchs sans victoire. Lors de ce Guinnessico, elle avait été décisive sur les actions de but. Grâce à un superbe coup franc servit à la 40ème minute, Bongben a permis à Suzie Mbiandji d’ouvrir le score tandis qu’Esterine Nyebe sortait du banc pour sceller la victoire d’Amazone 9 minutes avant le temps plein, grâce au centre de Confidence Bongben.
Les performances de Confidence Bongben au 18ème Guinnessico ont permis à FAP d’enchaîner avec une troisième victoire consécutive, après la victoire (1-0) sur Eclair de Sa’a à la 16ème journée et celle (6-2) contre As Awa à la 17ème. Des statistiques permettant à la double Woman Of Guinnessico de se projeter sur la prochaine journée : « Personnellement j’envisage la victoire contre Caïman à Douala », lance-t-elle. « Nous avons commencé le championnat avec des contre-performances. Après la phase aller, nous avons fait une introspection afin de détecter ce qui n’a pas marché et corrigé cela. Pour cette phase retour du championnat, nous nous donnons à fond, nous travaillons davantage. Nous manquions d’assurance et maintenant nous avons retrouvé nos repères », conclut-elle.
Le 18ème Guinnessico de la saison 3 de la Guinness Super League place Confidence Bongben Buh dans le cercle des joueuses ayant remporté le titre de Woman Of Guinnessico pour la deuxième fois en une édition, aux côtés de Mélanie Zeutsop en 2022, Marie Gisèle Ngah manga avec Lékié et Solange Larkingam d’ailleurs une fois Super Woman Of Guinnessico et une fois Woman Of Guinnessico avec Authentic Ladies de Douala.
Droits d’auteur 2022©kick442.com-Cameroun
Tous droits réservés. Ce matériel et tout autre contenu numérique sur cette plate-forme ne peuvent être reproduits, publiés, diffusés, écrits en totalité ou en partie, sans l’autorisation écrite de notre direction.
Ce site n’est pas responsable des contenus affichés par des sites externes