Éclair Football Filles de Sa’a a sombré (0-1) en toute fin de jeu, face à FC Ebolowa dimanche après-midi au Centre technique de la FÉCAFOOT. Sur une passe savamment délivrée par Berthe Abega, Samenta Keyack, entrée à l’heure de jeu, réussit à trouver la faille et fait trembler les filets de Cathy Biya.
Cette victoire in extremis, intervenue à la 90+7 minute permet aux filles du Sud de remporter 3 points et de compter désormais 24 points. Il faut dire qu’avant ce but de Keyack, Delsir Matapa avait annoncé les couleurs en première mi-temps, mais son but a été refusé faute de hors jeu.
Les princesses de Sa’a de Francis Koloko ont eu du mal à dérouler leur jeu face aux filles de Kpoumie Oudou. Très physiques, les filles d’Ebolowa ont su contenir les Éclairées de Sa’a jusqu’au bout. Toutes leurs tentatives offensives ont échoué sur le solide roc défensif de FC Ebolowa. Dans un ultime sursaut offensif, Éclair s’est montré combatif, et Jenifer Aboudi a voulu faire la différence bien lancée en surface de réparation adverse, avant de s’élancer dans les airs et d’être hélas, stopper par Vanessa Signe la portière de FC Ebolowa.
Un accrochage aérien violent au cours duquel la formation du Sud perd sa gardienne sur blessure, tandis que Éclair perd son avant-centre. Ne pouvant plus effectuer un remplacement, après avoir atteint son quota de remplacement, la défenseuse Louise Mvilongo a dû enfiler les gants pour préserver son équipe d’un potentiel but adverse.
Substituée au poste de gardienne de but, Mvilongo a assuré, permettant à FC Ebolowa de réaliser un cleen sheet, à 10 contre 11, après la défaite (0-1) face à Amazones FAP lors du Guinnessico de la 13ème journée.
Lors de la 15ème journée, le vainqueur FC Ebolowa sera face à Ngadeu FFA, tandis que Éclair affrontera Louves Minproff dans le cadre du 15ème Guinnessico de la saison 3 de la Guinness Super League.
Droits d’auteur 2022©kick442.com
Tous droits réservés. Ce matériel et tout autre contenu numérique sur cette plate-forme ne peuvent être reproduits, publiés, diffusés, écrits en totalité ou en partie, sans l’autorisation écrite de notre direction.
Ce site n’est pas responsable des contenus affichés par des sites externes