D’après un article publié par Grounded MMA, le Camerounais Fernand-lopez Owonyebe Eloundou est le 13ème coach de MMA de tous les temps. Le site d’informations fondé par Robert James Watts, dans son article intitulé 15 Best MMA Coaches Of All Time Ranked (Surprise Inclusions), examiné les 15 meilleurs entraîneurs MMA de tous les temps.
Les experts de la MMA révèlent que le Camerounais Fernand Lopez Owonyebe Eloundou occupe la 13ème place sur les 15 présentées. Le Camerounais Lopez Owonyebe Eloundou a entraîné le champion de l’UFC Francis Ngannou (avant de devenir champion), le champion par intérim de l’UFC Cyril Gane, Ion Cutelaba, Nassourdine Imavov et Christian M’Pumbu, le premier champion des poids lourds légers du Bellator.
Selon _Grounded MMA_, le succès de Fernand Lopez vient de sa capacité à repérer les talents, de la façon dont il prend soin de ses élèves, de sa passion pour le sport et de son expérience en tant que combattant MMA avec un record de 10 victoires et 7 défaites.
Dans les détails, on lit que Lopez Owonyebe Eloundou a permis à Francis Ngannou de s’entraîner gratuitement dans son gymnase. Il a su flairer le potentiel de ce dernier et il continue de le faire avec des combattants qui ont un talent naturel et ont besoin de son aide. Beaucoup de meilleurs talents français du MMA choisissent MMA Factory et Fernand Lopez pour les aider à réussir, compte tenu du succès que d’autres ont eu en si peu de temps.
C’est en 2010 que Fernand Lopez Owonyebe Eloundou a commencé sa carrière d’entraîneur. Deux ans plus tard, il a fondé MMA Factory, 7 ans avant même que le sport ne soit légalisé en France. L’entraîneur Camerounais a confié que l’idée derrière ce gros investissement, entendez MMA Factory, a été de modéliser l’ UFC Performance Institute et donner aux combattants en Europe un lieu qui offre tout. Dans son coaching, Fernand Lopez inclus la formation, l’apprentissage des langues, les massages, la chiropratique et la formation aux médias.
Sa salle est rapidement devenue la plus grande salle de MMA de France, ainsi que la troisième salle de sport sponsorisée par Reebok. Pour les observateurs, c’est une belle reconnaissance sur le plan personnel car Fernand Lopez Owonyebe Eloundou a longtemps milité pour la légalisation de la MMA en France.
Avec une belle carrière en tant que combattant en MMA coiffée par 10 victoires et 7 défaites, mais aussi en tant qu’entraîneur, couplées à d’importantes réalisations en MMA, il n’est donc pas surprenant de voir que le Lion Indomptable Fernand Lopez Owonyebe Eloundou figure parmi les 15 meilleurs entraîneurs de la MMA.
Droits d’auteur 2022©kick442.com
Tous droits réservés. Ce matériel et tout autre contenu numérique sur cette plate-forme ne peuvent être reproduits, publiés, diffusés, écrits en totalité ou en partie, sans l’autorisation écrite de notre direction.
Ce site n’est pas responsable des contenus affichés par des sites externes