Home » Éliminatoires Mondial 2026: “Les trois points de ce soir sont importants” – Rigobert Song

Éliminatoires Mondial 2026: “Les trois points de ce soir sont importants” – Rigobert Song

by Lesley Ngwa
0 comment

Il y a 20 mois Rigobert Song disputait son premier match à Japoma en tant que Manager – Sélectionneur des Lions Indomptables. C’était le 25 Mars 2022 lors des barrages du mondial 2022 où le Cameroun qui recevait l’Algérie avait été vaincu 1-0 en match aller. Cette fois-ci, le Cameroun s’est imposé 3-0 face à l’Île Maurice à Japoma à Douala dans le cadre de la première journée des éliminatoires du Mondial 2026 prévu aux États-Unis, au Mexique et au Canada. C’est grâce aux buts de Bryan Mbeumo 45+2; George Nkoudou 87′ et Franck Magri 90+2′.

En conférence d’après match, le Manager- Sélectionneur s’est dit heureux d’avoir remporté ce match. “Je suis fière parce que l’essentiel c’est de gagner je suis encore à l’apprentissage. J’ai un objectif a atteindre mais aujourd’hui je suis satisfait. Nous sommes premiers de la poule D et ces trois points sont importants.”

Le coaching de Song était plutôt gagnant ce soir. Deux des remplaçants qu’il a aligné ont inscrit deux à près de 10 minutes de la fin de partie. Pour le coach, “ce sont des stratégies que nous avons travaillé et ça a payé. Comme je le dis depuis je suis toujours en apprentissage et il y a des choses qui ont été mises en place qui fonctionnent déjà et d’autres qui prennent du temps. Mais nous sommes sur la bonne voie.”

Les Lions ont eu du mal à s’imposer dès la première période, la preuve le ouf de soulagement intervient à 45+2 minutes en plein temps additionnel. Un aspect qui a été soulevé par les médias. Sur ce plan, le Manager – Sélectionneur a indiqué que “la première mi-temps était un système nouveau et mis en place. C’était compliqué mais les joueurs ont bien réagi. En face on avait une équipe qui est venue pour jouer. Et elle nous a mise en difficulté. Mais la stratégie de jouer sur les côtés a été payante ce soir”.

À l’issue de cette belle victoire, les Lions Indomptables sont premiers de la poule D avec 3 points, suivis par leurs prochains adversaires, les Chevaliers de la Méditerranée qu’ils croiseront le mardi 21 Novembre prochain en Libye, pour le compte de la deuxième journée des éliminatoires du Mondial 2026.


 

Related Articles

Leave a Comment

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More

You cannot copy content of this page

en_USEnglish