Home » Éliminatoires CAN 2023 : Les Lions Indomptables poursuivent les entraînements en vue d’atteindre les objectifs du nouveau projet

Éliminatoires CAN 2023 : Les Lions Indomptables poursuivent les entraînements en vue d’atteindre les objectifs du nouveau projet

by Lesley Ngwa
0 comment

Ce mardi 21 Mars 2023, les Lions Indomptables ont tenu leur deuxième séance d’entraînements en vue de la double confrontation contre les Brave Warriors de la Namibie, comptant pour les 3e et 4e journées des éliminatoires de la CAN TotalEnergies COTE D’IVOIRE 2023.

Avant d’affronter la Namibie le 24 Mars prochain à Yaoundé, au stade Ahmadou Ahidjo à 20 heures 30, les hommes de Rigobert Song ont tenu à communier avec leurs fans lors de cette séance d’entraînements ouverte au public. Sous une pluie battante, les Lions Indomptables se sont donnés à fond dans l’exécution des mouvements, enchaînements et instructions proposés et donnés par le staff technique en vue de réaliser leur nouveau projet : arracher leur ticket pour la phase finale de la CAN.

Au terme d’une séance de travail aussi intense, le défenseur des Girondins de Bordeaux Malcom Bokele Mputu et l’arrière droit de PWD de Bamenda, Thomas Etta Bawak ont fait face à la presse. Convoqué pour la première fois avec l’équipe senior du Cameroun, Malcom Bokele Mputu s’est réjouit de sa première sélection. Le défenseur des Girondins de Bordeaux qui avait déjà pris part à un stage de recyclage des Lions organisé en France par Rigobert Song alors sélectionneur de l’équipe U23, revient sur sa motivation d’évoluer avec le Cameroun : « C’est le cœur qui a parlé, je venais au Cameroun quand j’étais petit et pour moi c’est mon pays raison pour laquelle je suis venu ici. C’est le travail que je fournis depuis le début de saison qui est récompensé. C’est que le début faut pas lâcher. J’espère qu’avec les matchs que je ferais le public apprendra à me connaître ».

Autre nouveau visage dans la tanière, celui de Thomas Etta Bawak, l’arrière droit de PWD de Bamenda. Le Lion Indomptable local, appelé en remplacement de Faï Collins est bien parti pour débuter avec la sélection Senior et pourrait être aligné vendredi prochain contre la Namibie, à l’occasion de la 3e journée des qualifications pour la CAN 2023.

L’Abakwa boy, considéré comme l’un des meilleurs à son poste, aura l’occasion de le prouver sur le terrain face aux Brave Warriors afin de donner du crédit aux joueurs évoluant dans le championnat local Camerounais. Il revient d’ailleurs sur l’opportunité à lui accordée : « Jouer avec l’équipe nationale a toujours été mon ambition. Nous sommes ici pour apprendre et nous espérons que nous allons nous mêler aux professionnels et avoir un grand match. C’est une occasion pour moi de montrer une fois de plus mon talent. Je suis très ambitieux car je sais qu’il y a un autre arrière droit en sélection nationale. Ici, je représente mon club et les joueurs à domicile. Je ferai de mon mieux pour que les entraîneurs puissent me donner l’opportunité de faire mes preuves » , a déclaré Bawak après la séance d’entraînement mardi soir au stade Ngoa Ekelle.

Précisons que les 24 joueurs sélectionnés pour la double confrontation face à la Namibie ont la particularité d’avoir en leur sein 3 joueurs issus du championnat local Camerounais. Outre le défenseur de PWD de Bamenda Thomas Etta Bawak, l’attaquant Emmanuel Mahop du Canon de Yaoundé et le portier Marcelin Mbahbi de Gazelle FA de Garoua viennent renforcer cet effectif.

Pour le sélectionneur Rigobert Song : « la sélection des joueurs locaux avec l’équipe senior est un message fort à l’endroit de tous les footballeurs locaux. Ils doivent comprendre que l’opportunité d’intégrer la tanière se présentera toujours à eux. Nous leur faisons confiance, c’est pour ça qu’on fait appel à eux. Hier en Coupe du Monde ils étaient 2 à être sélectionnés, aujourd’hui dans le cadre de notre nouveau projet, la qualification pour la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) TotalEnergies COTE D’IVOIRE 2023, ils sont 3. Demain ils seront peut-être 4 voire plusieurs ».

Le manager conclut : « qu’il s’agit surtout de donner la motivation et l’espoir aux joueurs locaux. C’est pour leur faire comprendre qu’ils ont aussi la possibilité d’intégrer la tanière en évoluant au Cameroun. La preuve, avec les forfaits de 2 joueurs cadres, j’ai fait appel aux locaux. J’ai opéré des remplacements par postes. Avec Choupo-Moting indisponible j’ai fait appel au meilleur buteur de Elite One vu qu’ils sont dans le même registre. Idem pour Faï, j’ai appelé un arrière droit en forme ayant déjà participé au CHAN. »


Droits d’auteur 2022©kick442.com

Tous droits réservés. Ce matériel et tout autre contenu numérique sur cette plate-forme ne peuvent être reproduits, publiés, diffusés, écrits en totalité ou en partie, sans l’autorisation écrite de notre direction.

Ce site n’est pas responsable des contenus affichés par des sites externes

Related Articles

Leave a Comment

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More

You cannot copy content of this page

en_USEnglish