Le Camerounais Angu Lesley Ngwa Akonwi a été nommé par la FIFA pour travailler comme annonceur d’équipe sur les sites de match pendant la Coupe du Monde de la FIFA au Qatar.
Le journaliste sportif plus connu sous l’appellation Lesley Angu qui porte un grand intérêt au football, est actuellement le PDG du site d’informations en ligne Kick4442.com.
Durant son séjour à la Coupe du monde il a travaillé avec l’équipe d’infodivertissement de la FIFA, y compris les présentateurs côté terrain, les MC et les DJ pour créer une atmosphère dans les stades pendant la Coupe du monde, notamment pendant la phase de poules. Cette sélection du journaliste sportif Lesley Angu est une innovation en terme de l’organisation de la Coupe du monde par l’instance faîtière du football. C’est la première fois de l’histoire du Mondial que la FIFA sélectionne des annonceurs d’équipe pour la Compétition.
Angu s’est déployé sur les sites du groupe E dans lequel se trouvait le Cameroun, sélection africaine la plus capée du Mondial. Il faut dire que le Cameroun 5 fois Champion d’Afrique et première nation africaine à avoir atteint les quarts de finale en Coupe du monde, notamment en 1990 évoluait dans une poule plutôt relevée auprès du Brésil 5 fois champions du monde par ailleurs favoris de la compétition qu’il à d’ailleurs surpris en lui infligeant une défaite au tout début du temps additionnel 1-0 lors de la troisième journée des phases de poule. La Suisse qui a d’ailleurs infligé une défaite lors de la première journée au Cameroun (1-0) était également dans cette poule. La Serbie a également croisé les crampons avec le Cameroun. Sortie également en phase de poule comme le Cameroun s’est partagée les points avec le Cameroun en 2ème journée au terme d’un match fou au cours duquel le Cameroun mené 1-2 à conclu la rencontre en remontant héroïquement 2 buts ayant comme score finale 3-3.
Et durant tous ces matchs électriques, Lesley Angu assurait l’annonce des équipes. Une nouvelle expérience qui se greffe au parcours du jeune Camerounais, par ailleurs entrepreneur au regard de kick442.com son plus bel investissement. Il faut dire que son site d’informations est de plus en côté dans le monde du football et acquiert la notoriété au jour le jour car il y a quelques mois, kick442.com signait un partenariat avec le journal anglais The Guardians dans lequel certaines plumes de kick442.com ont déjà fait leurs preuves durant le Mondial Qatari. Lesley Angu est également connu sous le pseudonyme de Dr Stats au regard de sa maîtrise des données relatives au football Camerounais que ce soit masculin ou féminin. Il est d’ailleurs Media Officer du Cameroun dans la catégorie des U-17.
Son expérience continentale parle d’elle-même.
Lesley Angu Ngwa Akonwi a été Media Officer de la CAF lors de la récente Coupe d’Afrique des Nations 2021 joué au Cameroun de Janvier à Février 2022. il a couvert de nombreuses compétitions africaines comme les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN), du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN), de CAF Champions League, de CAF Confederation Cup ainsi que les tournois CAN masculins et féminins de la CAF et d’autres tournois majeurs comme la CAF Champions League et la CAF Confederation Cup. L’honneur qui lui a été fait par la FIFA n’est qu’une prolongation dans sa progression comme journaliste sportif expert de football. Un parcours qui inspirerait les jeunes générations désireuses de suivre ses traces.
Droits d’auteur 2022©kick442.com
Tous droits réservés. Ce matériel et tout autre contenu numérique sur cette plate-forme ne peuvent être reproduits, publiés, diffusés, écrits en totalité ou en partie, sans l’autorisation écrite de notre direction.
Ce site n’est pas responsable des contenus affichés par des sites externes