Home » Coupe du monde des Clubs : Une cérémonie à la hauteur du Royaume Chérifien

Coupe du monde des Clubs : Une cérémonie à la hauteur du Royaume Chérifien

by Lesley Ngwa
0 comment

Ce mercredi 1er Février 2023, Tanger Stadium a brillé de mille feux au grand bonheur du public venu assister au coup de départ de la Coupe du Monde des clubs. L’époustouflante cérémonie d’ouverture a fait des étincelles dans l’air chérifien, à l’occasion de la 19ème édition de la Coupe du Monde des Clubs que le Maroc accueille entre La perle du Nord et la capitale du Royaume, Rabat.

Un spectacle digne des plus grands événements sportifs internationaux. La célébration a replongé les spectateurs et téléspectateurs dans l’esprit de l’exploit des Lions de l’Atlas au Mondial Qatar 2022. La cérémonie a rendu un hommage au célèbre explorateur tangérois, Ibn Battûta ainsi qu’à la légende du football, Pelé.

Pele

Révélée grandiose avec un magnifique spectacle de sons et lumières, la présence de guest-star tel Walid Regragui, véritable légende au pays a agrémenté la cérémonie. Le sélectionneur des Lions de l’Atlas a joué les chauffeurs de salle en lançant notamment le fameux «Dirou Niyya» (“croyez en nous”), cri de ralliement des supporters pendant l’épopée au Qatar.

Le diversité culturelle n’était pas en reste. Dj Kawtar Sadek a su rendre le public hystérique du fait du mixage musicale des rythmes marocains. Ainsi, le public a découvert 12 rythmes musicaux représentants les 12 régions du Maroc.

Sept équipes sont alignées sur la ligne de départ pour remporter la 19ème Coupe du Monde des Clubs de la FIFA. Il s’agit notamment de Al Ahly (Egypte), Al Hilal (Arabie Saoudite), Auckland (Nouvelle-Zélande), Flamengo (Brésil), Réal Madrid (Espagne), Sounders de Seattle (États-Unis) et Wydad (Maroc). Le match d’ouverture oppose dans la foulée Al Ahly, finaliste de la dernière Ligue des champions Africaine, aux Australiens d’Auckland City, champions d’Océanie en titre, à l’occasion du tour préliminaire.

Le Maroc organise le Mondialito pour la troisième fois, après l’édition 2013 qui a vu le Raja de Casablanca atteindre la finale (défaite 2-0 devant Bayern Munich) et celle de 2014, qui a vu la participation du Moghreb de Tétouan, en tant que champion du Maroc.


Droits d’auteur 2022©kick442.com

Tous droits réservés. Ce matériel et tout autre contenu numérique sur cette plate-forme ne peuvent être reproduits, publiés, diffusés, écrits en totalité ou en partie, sans l’autorisation écrite de notre direction.

Ce site n’est pas responsable des contenus affichés par des sites externes

Related Articles

Leave a Comment

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More

You cannot copy content of this page

en_USEnglish