En ouverture de la Coupe du Monde des clubs ce mercredi 1er Février 2023, les Champions égyptiens d’Al Ahly ont éliminé Auckland City, le club néo-zélandais pour ce premier 8e de finale. Le club égyptien d’Al Ahly affrontera samedi à Tanger le club américain des Seattle Sounders du Camerounais Nouhou Tolo, qui a décroché en mai 2022 sa première Ligue des champions de la CONCACAF.
L’égyptien Al Ahly a nettement dominé la formation néo-zélandaise. Après l’ouverture du score d’El Shahat, le Géant Rouge a inscrit deux autres buts au retour des vestiaires. Des buts signés Sherif et Percy Tau, ancien attaquant d’Anderlecht. Al Ahly affrontera donc Seattle suite à cette victoire 3-0. Les buts égyptiens ont été inscrits respectivement la 45+2 minute, 56ème minute et 86ème minute par El Shahat ; Sherif et Percy Tau.
Al-Ahly, vice-champion d’Afrique la saison dernière battu par le Wydad Casablanca, est le club ayant remportĂ© le plus de Ligues des champions d’Afrique, avec dix sacres. Auckland City est Ă©galement le club le plus titrĂ© en Ligue des champions de l’OcĂ©anie, avec dix couronnes.
Programme de la 19ème édition de la Coupe du monde des clubs de la FIFA 2023:
Mercredi 1er Février : Al-Ahly (EGY) – Auckland City (NZL)
Samedi 4 Février : Wydad AC (MAR) – Al-Hilal (KSA)
Seattle Sounders (USA) – Al-Ahly
Mardi 7 Février : Demi-finale 1: Flamengo (BRA) – Wydad AC ou Al-Hilal
Mercredi 8 Février : Demi-finale 2: Real Madrid (ESP) – Al-Ahly ou Seattle Sounders
Samedi 11 FĂ©vrier : Match pour la 3e place et finale
Droits d’auteur 2022©kick442.com
Tous droits rĂ©servĂ©s. Ce matĂ©riel et tout autre contenu numĂ©rique sur cette plate-forme ne peuvent ĂŞtre reproduits, publiĂ©s, diffusĂ©s, Ă©crits en totalitĂ© ou en partie, sans l’autorisation Ă©crite de notre direction.
Ce site n’est pas responsable des contenus affichĂ©s par des sites externes