Home » Coupe du monde 2022 : Otto Addo confirme son départ du Ghana

Coupe du monde 2022 : Otto Addo confirme son départ du Ghana

by Lesley Ngwa
0 comment

Le Mondial Qatari 2022 n’a pas été doux pour le Ghana éliminés en phase de poule par l’Uruguay 0-2, Otto Addo le sélectionneur des Black Stars a confirmé sa démission.

L’histoire se répète t-elle pour le Ghana ? On se souvient qu’en Janvier 2022, Milovan Rajevac avait été limogé suite à la sortie prématurée des Black Stars au premier tour de la CAN 2021, joué au Cameroun en Janvier et février 2022, faisant de l’ex- international Ghanéen Otto Addo l’intérimaire.

Otto Addo a son tour prend la porte car le technicien avait déjà annoncé son départ il y a quelques semaines. Seulement l’élimination en phase de groupes de la Coupe du monde 2022 ce 02 décembre 2022 contre l’Uruguay (0-2) vient conforter cette annonce.

«J’ai toujours dit que, si nous nous qualifions pour la Coupe du monde, je démissionnerai après, même si nous étions champions du monde. Ma famille voit notre avenir en Allemagne», a rappelé en conférence de presse l’ancien Sélectionneur Ghanéen qui s’envolera en Allemagne pour retrouver son rôle d’entraîneur adjoint au Borussia Dortmund.

Il faut dire qu’en quelques mois, le technicien Ghanéen a en effet repris une sélection et l’a conduite en Coupe du monde au détriment du Nigeria surpris en barrage (0-0, 1-1). Lors de ce Mondial Qatari, les quadruples champions d’Afrique ont signé une performance mitigée de haute facture une défaite contre le Portugal 2-3, une victoire contre la Corée du Sud (3-2) qui leur a donné l’espoir de se qualifier pour les huitièmes de finale jusqu’à ce que l’Uruguay qui les avait éliminé en quart de finale s’imposant 4-2 aux tirs au buts en Afrique du Sud lors du Mondial 2010, les éliminent encore cette fois-ci en phase de poules. C’est donc un peu meurtrie et avec amertume que le Ghana achève ce Mondial non seulement éliminé en phase de poules mais aussi délaisser par sélectionneur Otto Addo.


Droits d’auteur 2022©kick442.com

Tous droits réservés. Ce matériel et tout autre contenu numérique sur cette plate-forme ne peuvent être reproduits, publiés, diffusés, écrits en totalité ou en partie, sans l’autorisation écrite de notre direction.

Ce site n’est pas responsable des contenus affichés par des sites externes

Related Articles

Leave a Comment

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More

You cannot copy content of this page

en_USEnglish