Quelques jours après l’élimination du Mali au Championnat d’Afrique des Nations, la Fédération Malienne de Football a décidé de mettre un terme à sa collaboration avec le sélectionneur Nouhoum Diané.
Fin de collaboration entre Nouhoum Diané et la Femafoot. Le sélectionneur des Aigles locaux n’aura pas longtemps survécu à l’échec de l’équipe nationale A’ du Mali au CHAN 2022.
Selon une source fédérale, Diané a été remercié pour insuffisance de résultats. Cité parmi les favoris Algérie 2022, le Mali a été la grosse déception de cette compétition.
Rappel des faits : Le Mali, vice-champion d’Afrique en titre, avait hérité d’un groupe à trois équipes. D’entrée de jeu, les Maliens ont échappé belle en arrachant un nul inespéré (3-3) contre l’Angola. Par la suite, les hommes de Nouhoum Diané ont définitivement rendu les armes en s’inclinant 1-0 face aux Mourabitounes locaux de la Mauritanie lors de la 2e et dernière journée de poules.
Finaliste du CHAN Cameroun 2020 avec les Aigles locaux du Mali, Nouhoum Diané avait été reconduit à la tête de la même équipe par l’instance dirigeante du football malien espérant qu’il allait faire mieux. Mais la bande à Diané est passé complètement à côté.
Droits d’auteur 2022©kick442.com
Tous droits réservés. Ce matériel et tout autre contenu numérique sur cette plate-forme ne peuvent être reproduits, publiés, diffusés, écrits en totalité ou en partie, sans l’autorisation écrite de notre direction.
Ce site n’est pas responsable des contenus affichés par des sites externes