Grâce à son triplé dimanche après-midi face à AS Fortuna, Eleane Aimée Bibout, soulier d’or de la Guinness Super League acte 1 avec 18 buts a été sacrée 21ème Woman Of Guinnessico de la saison 3 de la Guinness Super League. L’ attaquante d’Éclair Football Filles de Sa’a qui compte désormais 12 buts à son actif.
Elle revient sur les circonstances de sa performance : “La défense de Fortuna était assez solide mais j’ai pu trouver la faille pour la contrecarrer. C’est vrai qu’à la première occasion notamment à moins d’une minute de jeu, j’ai eu la possibilité d’ouvrir la marque, je me suis dite, pourquoi ne pas inscrire davantage de buts et c’est comme ça que j’ai doublé et triplé à chaque fois que j’ai eu la possibilité de tirer aux goals”, raconte-t-elle.
Si Eleane est récompensée au terme des ses efforts dantesques, elle n’oublie pas que c’est surtout un travail d’équipe qui lui a permis de tels opportunités : “Je tiens juste à remercier mes coéquipières et tout le staff parce que ce match n’était pas facile. Je sors vraiment du bas et les 3 buts que je viens de marquer c’est grâce à l’Éternel mais aussi à ma lucidité devant les buts”.
Eleane Bibout qui est désormais à 6 longueurs de la meilleure buteuse la sociétaire de Lékié Football Filles Marie Gisèle Ngah Manga, se voit davantage en course pour le soulier d’or : “Il reste un dernier match, j’ambitionne de me maintenir dans le peloton de tête de meilleures buteuses du Championnat cette saison”, confie Bibout toute souriante.
Droits d’auteur 2022©kick442.com-Cameroun
Tous droits réservés. Ce matériel et tout autre contenu numérique sur cette plate-forme ne peuvent être reproduits, publiés, diffusés, écrits en totalité ou en partie, sans l’autorisation écrite de notre direction.
Ce site n’est pas responsable des contenus affichés par des sites externes