En ouverture de la 19e édition de la Coupe du monde des clubs mercredi à Tanger au Maroc, Al Ahly d’Egypte a largement battu les Néo-Zélandais d’Auckland City par 3 buts à 0. Au cours de ce match à sens unique, Hussein El Shahat, buteur, est rentré un peu plus dans l’histoire de la compétition en égalant un record de Lionel Messi et de Cristiano Ronaldo.
A peine démarré, la coupe du monde des clubs fait parler d’elle déjà en termes de chiffre et de record. En effet, lors de la rencontre inaugurale entre les Egyptiens d’Al Ahly Sporting Club et les Néo-Zélandais d’Auckland City un record de la compétition a été égalé. C’est celui de Lionel Messi et de Cristiano Ronaldo qui ont marqué lors de trois éditions différentes. Ce record vient d’être égalé par l’Egyptien Hussein El Shahat. Très remuant face à Auckland City, Hussein El Shahat a montré la voie du succès en ouvrant le score dans le temps additionnel de la première période. Ce but lui a permis d’intégrer le cercle très restreint des joueurs ayant marqué lors de trois éditions différentes du mondial des clubs.
Déjà buteur lors de l’édition 2018 et 2020, l’attaquant égyptien a remis ça cette année en marquant lors de la rencontre inaugurale de l’édition 2022 qui se joue présentement au Maroc. C’est dire que les éditions du mondial des clubs se suivent et se ressemblent pour Hussein El Shahat.
Après avoir égalé ce record, Hussein El Shahat aura à cœur d’enchainer avec Al Ahly samedi contre les Américains de Seattle Sounders FC lors des quarts de finale.
Pour rappel, Al Ahly a décroché la médaille de bronze à trois reprises et ambitionne de faire mieux cette année. Pour atteindre cet objectif, il pourra bien compter sur les services de son attaquant vedette Hussein El Shahat.
Droits d’auteur 2022©kick442.com
Tous droits réservés. Ce matériel et tout autre contenu numérique sur cette plate-forme ne peuvent être reproduits, publiés, diffusés, écrits en totalité ou en partie, sans l’autorisation écrite de notre direction.
Ce site n’est pas responsable des contenus affichés par des sites externes