Les Dodos de l’Île Maurice arrivés en terre camerounaise le 12 Novembre dernier intensifient leurs préparatifs en vue des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026 prévue aux États-Unis, au Mexique et au Canada. Après avoir remporté la médaille de bronze lors des récents Jeux des Îles de l’océan Indien (JIOI), les Mauriciens logés dans le groupe D affrontent les Lions Indomptables ce 17 Novembre 2023 au stade Japoma à Douala.
À la conférence de presse d’avant match, le Capitaine des Dodos, Lindsay Rose a affiché la détermination de son équipe. “Nous ne venons pas en victime résigné. C’est avec beaucoup d’humilité que nous allons affronter le Cameroun. Nous savons que nous sommes chez eux et qu’ils sont grands favoris. Nous sommes là pour jouer les troubles fêtes. Nous rêvons de jouer devant ces nations qui respirent le football. Nous venons déterminer et motiver devant des joueurs de classe internationale pour montrer que nous sommes venus pour faire quelque chose”.
De son côté, Sakooe Boodhun, entraîneur adjoint de l’Île Maurice a réitéré la détermination de son équipe à affronter le Cameroun. “Nous avons une équipe mixte avec les joueurs locaux et d’autres expérimentés qui se déploient à l’extérieur. Nous sommes confiants en notre effectif et nous demeurons sereins.”
Lindsay Rose, Capitaine de l’équipe Mauricienne par ailleurs défenseur au Legia Varsovie en Pologne depuis 2021, dispose d’une large expérience professionnelle. Il compte la mettre à profit lors de cette première journée des éliminatoires du mondial 2026 du groupe D. Il fait donc partie des pièces maîtresses que compte aligner l’entraîneur principal Mauricien Fidy Rasoanaivo.
Rappelons que lors de leurs 6 dernières sorties, les dodos ont enregistré trois défaites soit (1-0) face au Mozambique, (2-0) face au Lesotho, (3-1) face au Djibouti ; et trois victoires (1-0) face à l’Angola, (1-0) face au Kenya et (3-0) face au Pakistan. En quatre rencontres face au Cameroun, l’Île Maurice ne s’est jamais imposer face au Cameroun qui totalise 16 buts en tout. Ce 17 Novembre, les Dodos démontreront qu’ils sont venus chercher leur qualification pour le mondial 2026.