Le Sélectionneur Manager des Lions Indomptables Rigobert Song est conscient des enjeux de la rencontre du 12 septembre prochain. En conférence de presse d’avant match, Song il a réitéré sa détermination à s’imposer face au Burundi. Nous avons eu l’opportunité de voir comment le Burundi joue, les filets vont trembler demain. J’ai jamais gagné à domicile, ça va commencer demain” a t’il lancé avant de poursuivre,” On n’a pas droit à l’erreur et nous sommes habitués à ce genre de confrontation. Nous sommes dans une situation où nous devons absolument avoir une victoire et nous savons ce que nous devons faire pour se qualifier. Ça va se jouer sur tous les plans spirituel et mental.”
Le Capitaine des Lions Indomptables Vincent Aboubakar qui prenait également part à cette conférence d’avant match est revenu sur l’importance de cette rencontre. “Demain ce sera un match très important. Nous n’avons pas de pression, mes coéquipiers et moi savons ce qu’il y a lieu de faire. Nous allons faire le maximum possible pour que le Cameroun soit heureux demain.”
L’enthousiasme et l’effervescence de la ville de Garoua envers les Lions Indomptables n’a pas échappé aux regards des journalistes. Vincent Aboubakar le fils de la Garoua est marqué par cette chaleur du public. “Ça fait plaisir de ressentir cette chaleur du public. Les gens ne sont pas seulement chaleureux avec moi ils sont venus soutenir les Lions Indomptables. Et c’est grâce à ce soutien que nous sommes galvanisés pour faire le boulot mais surtout le plus important la qualification.”
Le Sélectionneur Manager Rigobert Song a donc la responsabilité de qualifier les Lions Indomptables pour la Coupe d’Afrique des Nations en Côte D’Ivoire, après les avoir brillamment qualifié à la Coupe du Monde Qatar 2022.