Home » Le Royaume du Maroc, avec le Portugal et l’Espagne, dévoile l’identité visuelle du dossier commun d’organisation de la Coupe du Monde 2030

Le Royaume du Maroc, avec le Portugal et l’Espagne, dévoile l’identité visuelle du dossier commun d’organisation de la Coupe du Monde 2030

by Lesley Ngwa
0 comment

Le Royaume du Maroc, le Portugal et l’Espagne continuent de préparer l’organisation conjointe de la Coupe du monde 2030.

Dans ce contexte, aujourd’hui, mardi 19 mars 2024, une réunion de presse a été organisée au siège de la Fédération portugaise de football, dédiée à mettre en lumière les dernières étapes de préparation de cet événement mondial du football.

D’ailleurs, l’identité visuelle de ce dossier a été dévoilée sous le slogan « Allons-y organiser une compétition mondiale « pour le football, pour le monde et pour demain ».

Ce dossier commun permettra d’organiser cette fête mondiale du football sur deux continents, ce qui constitue un précédent dans l’histoire de la compétition qui commémorera son centenaire en 2030. Cette organisation commune permettra de réaliser un rapprochement entre les civilisations, dans une atmosphère de joie et bonne hospitalité, en tenant compte de l’aspect social, ainsi que des aspects qui y sont liés, avec des investissements et de l’innovation.

L’objectif de cette réunion était de présenter les atouts de cette candidature commune, notamment les aspects liés aux infrastructures modernes du football, qui nécessitent peu de temps pour se déplacer, et à la passion des adeptes du football au Maroc, en Espagne et au Portugal.

Lors de cette cérémonie, ont également été présentés les ambassadeurs de la Coupe du Monde 2030 qui représenteront leur pays, à savoir Luis Figo, Andres Iniesta et Noureddine Naybet, outre les stars des trois pays, outre l’ancienne star Emmanuel Adebayor, ambassadeur africain. à la Coupe du monde 2030.

Afin de mettre en œuvre les exigences de la charte d’organisation des événements de la FIFA, la prochaine étape sera le dépôt officiel du dossier d’organisation commune au cours du mois de juillet 2024, suivi de l’annonce finale du ou des pays accueillant la phase finale de la Coupe du monde 2030. , après un vote par la conférence de la FIFA, au cours des quatre derniers mois de l’année en cours.

Dans ce contexte, le président de la Fédération portugaise de football, M. Fernando Commes, a exprimé sa ferme conviction en faisant de cette nomination commune un grand intérêt pour les amateurs de football, et pour cela : « Nous devons être ouverts sur nos valeurs et impliquer tous ” Notre objectif est d’organiser 101 matches pour la Coupe du monde 2030. ” Les trois pays visent un impact positif et durable.

A son tour, le président de la Fédération Royale Marocaine de Football, M. Fawzi Lakjaa, a déclaré : «Cette journée constitue une date importante dans la série d’organisation conjointe de cet événement footballistique historique, incarnation de la vision lumineuse de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu lui accorde la victoire. En travaillant ensemble chaque jour avec nos partenaires portugais et espagnols, nous mettrons en valeur la valeur de ce partenariat et de ce travail d’équipe. Nous sommes convaincus que le système du football dans son ensemble sera le plus grand gagnant de cette organisation.

M. Fernando Sanz, membre du comité de nomination de la Fédération espagnole, a déclaré que l’Espagne, qui avait déjà organisé la phase finale de la Coupe du monde 1982, se joint au Maroc et au Portugal pour organiser une version unique qui restera dans les mémoires des jeunes générations. Grâce à des équipements modernes dont bénéficieront joueurs et spectateurs, cette édition constituera sans aucun doute une expérience unique dans les trois pays.


 

Related Articles

Leave a Comment

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More

You cannot copy content of this page

en_USEnglish